U.S COURLAY I - E.S ARDIN I :

La coupe des Deux-Sèvres nous a réservé un déplacement compliqué pour ce ¼ de finale. C’est à Courlay que nous nous rendons en position d’outsider face à une équipe à qui tout réussit en ce moment, second de notre poule de D1 et en position d’accéder à la PL. Arrivés sur place ça sent bon l’odeur des gros matches avec une grosse ambiance et beaucoup de supporters de part et d’autre.

Le discours de Cyril est basé sur la solidarité, l’envie, le relâchement et le bonheur de participer à de tels matches. Malheureusement nos 20 premières minutes ne seront pas du tout à la hauteur de l’évènement et nous coûteront la victoire. En effet nous peinons d’entrée de jeu, les locaux nous pressent et nous ne parvenons pas à relancer proprement. Nos passes sont mal ajustées et sur une erreur de relance, le 10 de Courlayse présente face à Pierrot qui commet la faute en sortant dans ses pieds, pénalty logique 1-0 malgré le bon plongeon de Pierre. Ce but ne nous remet pas sur les rails et Courlaycontinue de pousser et c’est presque logiquement que nous encaisserons un second but après une frappe repoussée par Pierre sur un bleu. 2-0 après 20 minutes. C’est bien mal parti mais pourtant nous réagissons. Les 25 dernières minutes sont à notre avantage, Max décalé côté gauche frappe dans un angle impossible et loge le ballon dans le petit filet opposé, 2-1 à la ½ heure, nous nous disons que tout peut arriver ! Nous posons mieux le jeu, remportons des duels et sommes dangereux devant la cage locale. Sim placera un superbe coup-franc, mais la parade somptueuse du portier courlitain maintient son équipe en tête à la pause.

Les sentiments sont partagés dans le vestiaire, mais il faut continuer à jouer, sans se précipiter pour revenir au score. C’est ce que nous appliquerons lors du premier quart d’heure où nous camperons chez nos adversaires sans pouvoir concrétiser. Il commence à y avoir pas mal d’espace chez les deux équipes et sur un contre à l’heure de jeu, nous encaisserons un troisième but malheureusement entaché d’un hors-jeu. Nous ne nous en relèverons pas… Pourtant nous continuons à y croire mais l’entraîneur local casse le rythme en réalisant beaucoup de changements. Le jeu est plus haché et le portier de Courlay continue son festival en sortant un ballon de Charly puis une tête à bout portant de Simon. Nous décidons de nous découvrir en passant Gil en 9 malheureusement rien n’y fera et nous encaisserons un 4ème but dans les arrêts de jeu. But sur lequel le n°7 bleu héritera d’un deuxième carton synonyme d’expulsion.

Score final 4-1 très sévère, mais notre entame nous aura valu cette terrible déconvenue. Grosse déception et amertume dans le vestiaire, c’est dommage mais tout le monde s’accorde à dire que la victoire n’est pas illogique compte-tenu de la solidité de nos adversaires. Bravo à nos adversaires et bonne chance pour la suite de leur saison à double enjeu. Merci à tous les nombreux ardinois venus nous encourager, vous avez mis une belle ambiance ça fait plaisir !

Micka

CHANTELOUP CHAPELLE I - E.S ARDIN I :

Antépénultième journée de championnat avec un déplacement à Chanteloup Chapelle en ce dimanche. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce match, qui doit nous servir de préparation à la coupe des Deux-Sèvres ne restera pas dans les annales… en raison des absences, le groupe est rajeuni mais cela n’explique pas la purée de football qui a été servie par nos couleurs.

Dès le premier acte nous sentons que l’après-midi va être très long voire interminable. Incapables d’aligner deux passes, à 3 mètres du marquage, nous passons notre temps à courir après le ballon sans donner l’impression de pouvoir le récupérer. Nous sommes sauvés une première fois par le poteau, ce qui nous fait dire que malgré notre mauvaise entame, la chance est peut-être avec nous. Mais la chance doit se provoquer, ce que nous ne ferons jamais. C’est donc sans surprise que les locaux ouvrent le score sur un centre détourné dans son but par Adri. De notre côté, hormis une frappe de Sim sur coup-franc, on va dire que le gardien passe une journée tranquille.

1-0 contre nous à la mi-temps c’est heureux, nous sommes toujours en vie… Malgré de bonnes intentions en début de deuxième, nous sommes punis sur une frappe contrée par Adridécidément pas en réussite !! 2-0 la messe est dite dès l’heure de jeu. Les locaux auraient pu aggraver la marque mais heurtent une nouvelle fois le montant. La sanction interviendra à 20 minutes de la fin sur une belle frappe de 20 mètres 3-0, n’en jetez plus la coupe est pleine. Nous n’aurons rien montré.

Dans ce néant, notons toutefois le bon match de Ju et de Lolo qui nous ont permis de ne pas sombrer en grattant pas mal de ballons au milieu. Sinon ? rien à retenir. Ah si, la présence de membres du club de Courlay, qui ont dû bien rigoler en voyant notre prestation. Ils nous ont d’ailleurs demandé de jouer comme ça dimanche, ça veut tout dire. Finalement nous avons été bien meilleurs à encourager la réserve samedi soir que sur le terrain ! n’enlevons rien à Chanteloup Chapelle qui de son côté a fait un match plus que sérieux.

Micka

STE NEOMAYE ROMANS I - E.S ARDIN II :

Une victoire au gout Amer 

Apres une trêve du à la coupe plus un week-end de match en retard, en ce dimanche pluvieux et venteux nous nous déplaçonspour affronter l’équipe de St neomaye/romans.

Apres un bon samedi pour l’ESA avec la victoire de la 1ere synonyme de maintien en 1er division plus la victoire de la B contre nos voisins de st-Ouenne.

Les consignes sont données après une pause de 15 jours, nous devons nous remettre au travail pour rester en haut du classement. Ce qui  ne sera pas chose facile car nos adversaires du jour entame leur remonté dans le classement pour accrocher un maintien surtout qu’il venait de réaliser une bonne performance en allant tirer un match nul à Fenioux lors de la dernière journée.

Le début du match est lancé après un échauffement dirons nous trempé dirons nous pour atténuer le temps qu’il faisait au début. Nous rentrons assez bien dans le match mais nos attaquants pêchent en ce tout début à prendre le dessus sur les défenseursadverses. Et à la 12eme minute suite à un pressing de JB qui viendra harceler le 10 adverse, Micha héritera du ballon pour lancer Dylan lancé défier le gardien pour  marquer pour les couleurs ardinoises.  Nos adversaires usent beaucoup de changement pour essayer de bouleverser notre arrière garde ainsi que nos deux milieux à caractère plus défensif que son Marek et JB. Mais rien ni fait, Francis hérite d’un ballon sur le coté pour aller défier le gardien adverse mais sa frappe heurte le poteau, puis Damien a son tour verra sa frappe fuir le cadre, nous poussons mais nous n’arrivons toujours pas à    mettre ce deuxièmebut. Puis sur une action de la gauche, Alban héritera du ballon au second poteau ou il n’a plus qu’a mettre la tête mais décide de mettre un plat du pied qui on ne sait pas comment à 2 mètres du but n’ira pas se loger dans les filets adverse. Et sur un rush porté par Dylan et Francis ou le ballon est centré au deuxième poteau  le gardien adverse étant trop court Micha arrive pour mettre la têtequi frappe la barre transversale mais revient sur lui-même pour vraiment mettre le coup de melon et apporter ce deuxième but.

La mi-temps sera sifflée pas longtemps après. Le discours sera de repartir avec la même envie car nos adversaires ne lâcheront rien.

La 2nd mi temps reprend et comme indiqué dans les vestiaires nos adversaires veulent refaire surface et revenir au score rapidement. Notre 1er quart est assez délicat en termes de jeu mais nous ne sommes pas mise en danger. La machine se remet en route, nous faisons bien circuler la balle et  sur une offensives Francis partit coté gauche viendra tromper le gardien pour la 3eme fois. Sans suit une belle occasion de guigui qui ira lober le gardien mais un défenseur reviendra in extremis. Et à la 73 eme minute, ce que nous n’avions pas connu encore se produit Francis en voulant contrôler le ballon et sur un coup porté par le n°3 viendra se  casser le péroné.  Voila une victoire mais au gout amer….

Apres désole mais je n’ai pas trop vu la partie en étant avec Francis pour essayer de calmer le mal ou plutôt la peine tout en remerciant Simon et Max pour avoir appelé les pompiers en même tant.

 

En conclusion, une victoire certes qui nous emmène ce week end du 6 mai vers l’opposition contre nos voisins de Fenioux. Ou pour ce match, il ne faudra rien lâcher et être concentré du début jusqu'à la fin car l’équipe de Fenioux ne compte pas venir pour voir nos vestiaires et foulée la pelouse sur un air de jeanfoutisme. Si nous ne mettons pas tous les ingrédients dans le futur match attention.

Je compte également sur un maximum de personne du club pour encourager les petits gars ce samedi contre Fenioux.

Merci à Mathias pour la guenille.

Et pour reprendre les paroles de Micka, revient nous vite « l’artilleur » et bon rétablissement à toi Cicis.

 Chaf

 

 

 

E.S ARDIN I - E.S PINBRECIERE I :

Après une qualification pour les ¼ de finale de la coupe des Deux Sèvres, retour au championnat. La 19ème journée nous réservait la réception de Pinbrecières. Mauvais souvenir puisque nous nous étions inclinés 3-1 à l’aller… Cet avant-dernier match à domicile est décisif puisqu’il nous permettrait, en cas de victoire, de nous assurer quasiment le maintien. 

Les garçons l’ont bien compris puisque l’entame est toute à notre avantage. Nous pressons haut empêchant les longues relances adverses et parvenons à concrétiser dès la 13èmeminute : Flo bien lancé par Max ouvre le score. Nous connaîtrons ensuite une légère période de flottement au cours de laquelle nous perdons le fil du match mais Pinbrecières n’en profite pas. Il faudra néanmoins un peu de chance pour nous remettre d’aplomb, car sur un centre dévissé sur la gauche le ballon monte par-dessus notre défense, lobe Mousset s’échoue sur le poteau… Nous poussons un ouf de soulagement et repartons de plus belle. Flo servi au second poteau rate son contrôle et échoue face au but vide. Nous pensons revivre les derniers matches au cours desquels ces situations se sont maintes fois répétées mais dès l’action suivante Tinmar délivre un centre millimétré toujours pour Floqui cette fois, de volée, ajuste sa reprise 2-0 à la pause.

L’ambiance est détendue dans le vestiaire et nous savons qu’il faut enfoncer le clou dès que possible. Message reçu, nous acculons notre adversaire et c’est Flo, très en vue ce jour, qui trompera pour la 3ème fois la défense adverse pour nous donner un avantage définitif. Léger relâchement à ce moment et Max, dans un moment d’absence (lol) enverra un missile sol-air en direction de Mouss, intercepté par l’avant-centre de Pinbrecières (3-1). Plus de peur que de mal, les visiteurs n’ontplus de jus pour nous mettre en danger et nous multiplions les occasions. Flo et Sim rateront chacun à face à face jusqu’à ce que Simon se fasse tacler dans la surface. Max transforme la sentence sur pénalty 4-1.

Une victoire ô combien importante qui nous assure une place parmi l’élite départementale la saison prochaine. Excellent week-end d’un point de vue sportif avec les victoires des 4 équipes. Seul bémol la grosse blessure de Francis qui le privera du reste de la saison. On pense bien à toi et reviens nous plus fort goleador !

Micka

 

E.S ARDIN II - AVENIR AUTIZE II :

En ce beau samedi soir dirons nous estival nous recevions nos voisins Coulongeois.

Pour ce match tout est au rendez vous un temps superbe, un état extra merci à yeye pour l’entretien d’ailleurs à nous de mettre cette pincée qu’il manque c'est-à-dire une victoire pour rendre la mixture extra. 

Les consignes vont être de s’appuyer du match de la semaine dernière et surtout de la 2eme mi temps contre Exireuil c'est-à-dire jouer jouer et jouer avec une solidarité une envie et un groupe.

Les consignes sont bien respectées car nous faisons circuler le ballon et notre jeu se met en place. Et au bout de 6 minutes suite à un décalage de Dylan sur Micha qui voit sa frappe boxé par le gardien adverse voit surgir got chabot pour pousser le ballon au fond. Nous continuons notre domination et peu de temps après  Dylan décale superbement Micha qui ira porter la marque à 2-0.  Nous avons la main mise sur le match et nous devons encore aller de l’avant pour tuer ce match afin d’éviter toute déconvenue et ca sera au tour de Damien de marquer pour porter le tableau de marque à 3 buts pour nous. L’équipe adverse repositionne son milieu qui va nous poser un peu plus de problème au début de compréhension pour ensuite retourner à la tache et voir Alexis y allé aussi de son but 4-0. Puis au tour de Francis d’alourdir la marque suite à une belle offrande de Dylan. Ainsi nous allons rejoindre les vestiaires sur le score de 5-0 mais nos adversaires du jour ne veulent pas en rester là et il faudra une très belle claquette de pierrot pour garder notre but inviolé.

La mi temps est sifflée et les têtes sont hautes et la bonne humeur est présente mais les consignes seront de reprendre ce 2eme acte par du jeu pour se faire plaisir et ne surtout pas prendre de carton pour éviter de pénaliser le groupe.

LE 2eme acte reprend et Francis en profite au bout de 2 minutes pour marquer et alourdir le score à 6-0.  Il sera suivi 4 minutes après par micha qui hérite encore lui d’une belle balle de Dylan. De son coté notre artilleur alias Banban en profite pour détruire les nids de pie derrière le but de Coulonges.

Et enfin Francis qui hérite d’un ballon dans l’angle des 18 mètres en profite pour lancer une grosse frappe qui rejoint aussi à son tour les filets adverses 8-0. Malgré une deuxième mi temps moins prolifique le jeu était présent et bravo pour cette victoire.

Et comme dans toute recette, il nous faut une cerise sur le gâteau nos voisins de fenioux réalise un nul qui nous permet de reprendre la tête du classement.

Rendez vous le dimanche 30 Avril pour jouer à Saint Neomaye, une équipe en tres grosse forme en ce moment à nous de ne pas tomber dans le piège qui nous sera tendu pour ramener des points bénéfique vers l’accession. Entrainement obligatoire mardi –vendredi pour entretenir ce physique pendant cette mini trêve.

Merci à Simon pour la guenille et également à Dylan pour sa tournée de super Bocks.

Chaf

 

E.S ARDIN I - NIORT ST LIGUAIRE II :

En ce samedi 1er avril notre équipe première reçoit le leader de la poule, un gros poisson nommé Niort Saint Liguaire. Pas de mauvaise blague dans les vestiaires, les gars sont concentrés, prêts à faire un résultat ! 

Coach Cyril nous concocte un 4-2-3-1 et dicte ses consignes.

Le match débute et d'entrée les Niortais ont le monopole du ballon, font tourner, nous ne sommes que peu inquiétants.

La mauvaise blague de la journée va bientôt arriver, non non ce n'est pas un poisson ! Au quart d'heure de jeu, Valentin Nicole se retrouve seul dans notre surface et a le temps de rater quelque peu sa frappe pour ouvrir le score. Dans la foulée, une contre attaque bien construite de notre part verra Flo déposer un caviar pour Sim qui ouvre parfaitement son pied pour égaliser mais Hugo Bernard dans les buts, très bon samedi remporte son duel. Aussitôt, le gros poisson de cette équipe nommé Dissa ira de sa (re)prise. Il reçoit un ballon perdu au 40m de notre but, voit notre portier avancé et tente le lob du pied gauche. La pêche est bonne pour les visiteurs, le ballon finit au fond du filet, ça fait 0/2. 

Nous avons pris un coup sur la tête, il reste 20 minutes en première période, il faut donc réagir ! 

Chose faite, car sur un coup franc excentré en notre faveur, Thomas se fait ceinturer par le numéro 6 adverse et l'arbitre désigne le point de pénalty. 

Max transforme ça fait 1/2.

Des occasions en notre faveur durant les 15 dernières minutes de cette première mi-temps. D'une part un décalage de Sim pour Thomas qui remise aux 6 mètres mais ne trouve personne. De plus une nouvelle ouverture de Sim après un bon travail pour Flo qui bute sur le gardien. Entre temps, l'éclairage du terrain nous sort son plus gros poisson depuis bien des années. En effet il coupe deux fois lors de la mise en route, puis fonctionne mais qu'à moitié. La mi-temps est sifflée sur le score de 1/2. 

Cyril n'aime pas les mauvaises blagues, cette première période en est une. Les visiteurs n'ont quasi pas eu une occasion franche mais mènent. Certes ils ont eu le ballon mais c'est nous Ardinois qui avons été les plus dangereux en contre.

Les consignes sont passées, on sent qu'il y a la place pour faire un coup, la deuxième période peut démarrer. 

Sauf que celle-ci n'a jamais démarré pour nous. 

Trop loin au marquage, pas inquiétants devant, aucun jeu. Le néant. 

Changement de système, nous passons en 4-4-2 pour peser plus offensivement. 

Mais ce sont les Niortais qui vont en profiter. Le jeune Nicole joue bien le coup et tombe dans la surface, l'arbitre désigne un penalty alors que l'attaquant admet avoir simulé. C'est dur, Dissa transforme et porte le score à 1/3.     

Sim devant chipe un ballon suite à une mauvaise passe du défenseur à son gardien, il sert son frère qui frappe mais but sur Bernard bien revenu.

Les têtes sont basses, sans Titus et David derrière le score aurait pu être plus lourd, Mouss y va aussi de son bel arrêt.

Parti dans le dos de notre défense et à la limite du hors jeu, le numéro 12 adverse part dribbler notre gardien, ajuste sa frappe et trouve le cadre. 1/4 pour Niort Saint Liguaire.     

Le score ne bougera plus. 

Non ce n'est pas un poisson, ni une blague, nous enregistrons une troisième défaite consécutive en championnat car nous n'avons pas été efficaces aussi bien offensivement que défensivement. 

A chacun de se remettre en question pour aller chercher ce maintien le plus rapidement possible. 

 

EXIREUIL II - E.S ARDIN II :

En ce dimanche ensoleillé, nous nous déplaçons à Exireuil. Nous arrivons devant un très beau complexe (très beau terrain, temps magnifique) juste des vestiaires petits ou nous sommes assez confinés.

Les consignes du match seront déjà de jouer au football car c’est par le jeu que nous pouvons faire mal, et de resserrer l’aspect défensif afin d’éviter les opérations portes ouvertes devant le but de Pierrot.

Nous débutons assez bien le match mais au bout de 10 minutes Got chabot doit céder sa place suite à un coup pris sur le tibia. Un repositionnement tactique est mise en place en repositionnement Dylan arrière d’aile. Nous aurons quelques occasions tout d’abord par Francis qui viendra contrer le dégagement du gardien mais le ballon viendra heurter le poteau et longer la ligne de but... Puis Micha a son tour nous régal coté droit pour centrer au millimètre pour Francis qui verra sa tête longé la barre transversal.. Puis la RCZ Charly viendra percuter sur son coté gauche pour voir son tir repoussé en 6 mètres par le gardien... Marek de son coté n’hésite pas à prendre le couloir pour envoyer directement la chique en 6 mètres la 1ere fois et la 2eme fois se posera la question « putine je vais peut être marqué là ?? » mais non corner...Nous poussons timidement mais nous arrivons petit à petit à développer du football malgré de belle lutte au milieu de terrain de nos adversaires. Puis suite à une contre attaque que Djo viendra stopper apparemment irrégulièrement par l’arbitre notre 5 prendra un jaune au bout de 35 minutes. L’arbitre n’accordera pas de temps additionnel et la mi-temps est sifflée sur un score de parité.

La mi-temps est bienvenue pour certains afin de boire un bon coup et se reposer un peu les guiboles. Pour une fois, nous jouons avec bien sur quelques imperfections mais nous ne refusons pas le jeu bien au contraire. Nos consignes seront de continuer dans ce sens tout en essayant de concrétiser au plus vite notre domination au niveau des actions mais en ayant toujours ce mot patience en tete.

La seconde mi-temps reprend et sur une contre attaque d’Exireuil à la 50eme minute, Djo viendra couper l’action (et un peu le joueur) l’arbitre sort le 2eme jaune pour notre libero. Nous devons de suite remanier l’équipe. Cicis passe en 5 et Charly reste seul en pointe. La nous risquons de souffrir et nous aurons moins de poids devant. Et bien la nous avons retrouvé l’équipe d’ardin, la solidarité, l’envie, la combativité, la communication tous les remèdes étaient mis pour accomplir une belle deuxième mi-temps. Et à compter de ses exclusions, nos adversaires sont devenus plus timorés et nous encore plus agressif dans le bon sens du terme. Charly viendra percuter la défense centrale pour décaler benji qui lui remettra l’offrande mais un poil trop court. Afin de faire souffler les copains, Damien rentrera en place de Charly et Alexis à la place de Micha. Nous poussons de plus en plus vers le but adverse. Et suite à une récupération du 5 adverse benji ira faire le pressing et récupérer le ballon avant de distribuer un caviar pour Damien qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond. 1-0 pour nous, la joie sur le banc se fait entendre. Nous continuons sur notre lancé à jouer et sur un beau changement d’aile de Damien qui trouve Alexis seul qui ira se présenter devant le gardien mais Alex en profitera pour dégommer un pigeon à 25 mètres de hauteur, ce n’est que partie remise...Nos adversaires paraissent diminuer physiquement mais ne lâche pas. Le temps passe et nous rentrons dans les arrêts de jeu et Damien décalé coté droit viendra à son tour rendre la monnaie de sa pièce à benji qui viendra mystifier le gardien adverse pour porter le score à 2-0. 

L’arbitre sifflera la fin du match juste après.

En conclusion, lorsque nous jouons au football avec cet esprit de combativité, solidarité entraide rien ne peut nous arriver.  Bravo pour cette victoire qu’il faudra bonifier des le week-end prochain avec la réception de nos voisins Coulongeois.

PS : et je crois que Dylan doit payer sa super-bock pour arroser son but d’y a 3 mois lol...

Chaf

VASLES I - E.S ARDIN I :
Déplacement à Vasles ce samedi pour le groupe première, une équipe qui était venu chercher un match nul en phase aller à la maison, et qui au classement se retrouve derrière.

On s'attend donc à un match plutôt physique, avec des joueurs en face qui ne lâcherons rien et qui veulent sans doutes à domicile prendre des points. 

Coach Cyril demande de la rigueur notamment défensive ou la claque du week end dernier est encore dans les têtes. 

On sent de la motivation, tout le monde est prêt et a envie de bien faire. Peut être trop même...

Le début du match est en faveur des locaux, le ballon nous brûle les pieds, les joueurs ne sont pas libérés, mais notre portier n'a pas grand chose à faire durant se premier quart d'heure.

Une grosse bataille au milieu de terrain verra Ju nous quitter plus tôt que prévu sur blessure. 

Pas grand chose à se mettre sous la dent, peu d'occasions mais un dernier quart d'heure plus intéressant nous concernant. Flo hérite d'une balle en profondeur, il dépose une balle à Sim au deuxième poteau qui dribble le gardien et se retrouve seul devant le but vide.... Mais rate l'immanquable... 

L'arbitre siffle la MT sur un score nul et vierge. 

Les consignes dictées par Cyril, la deuxième partie du match peux débuter.

Sur cette seconde période et rapidement d'ailleurs un centre est déposé sur le numéro 9 de Vasles qui va au duel avec Mouss, malheureusement le ballon lui retombe dans les pieds après un premier contact, il pousse le ballon dans le but pour ouvrir le score.

Dans la foulée, un face à face sera sorti par Mouss. Le match aurait pu être plié mais notre portier nous redonne de l'espoir.

Le restant de la deuxième mi temps nous verra pousser, obtenir des coups de pieds arrêtés, sur l'un d'entre eux le ballon retombe sur sim qui frappe mais le défenseur sauve sur sa ligne. 

Le score ne bougera plus. Il aurait même pu être plus sévère si la barre n'avait pas repoussée la tête de l'attaquant adverse à la 90ème.

Score un peu sévère, un match nul aurait été logique, mais nous repartons de se déplacement avec un unique point. 

Pas de match le week end prochain, mais grosse réception dans 15 jours avec le leader de la poule.


E.S ARDIN II - CHAMPDEPAMPLI II

Mon résumé sera beaucoup plus bref que d’habitude. Victoire de Champdeniers 4-1. 

 

Alors que dire, ah si le football est un sport d’équipe. Qui dit sport d’équipe dit que chacun a un poste prédéfini suivant ces compétences propres techniques, de combativité, d’endurance, de placement, de physique etc etc . Apres qui dit sport d’équipe dit équipe, soit une bande de copain qui doit se donner pour son compère. Ca c’était la version ESA des matchs de notre équipe avant ce match contre Champdeniers.

 

Cette version va se remettre en marche des le week-end prochain.

 

Le football se joue en respectant l’arbitre bon ou pas (autrement  il ne faut pas hésiter à devenir arbitre si on se juge meilleur), se joue en respectant l’adversaire, se joue en respectant ses collègues et se joue aussi pour une envie personnelle et montrer que l’on mérite sa place.

 

Quand l’on ne joue pas et que l’on passe son temps à discuterles décisions arbitrales, le choix de la passe de son compère et que l’on est trop laxiste en matière défensive voila la résultante d’un match comme samedi soit la défaite.

 

Sans faire déshonneur à Champdeniers qui mérite amplement leur victoire, je pense que si nous aurions juste mis les ingrédients de notre force collectif qui était présente depuis tous les matchs de cette saison le score aurait été différent je peux vous l’affirmer.

 

Je vous souhaite une bonne semaine et donne rendez vous des samedi prochains pour laver cet affront qui j’espère aura le don de piquer quelques uns et rebooster l’envie d’autres pour rebondir.

Chaf

E.S ARDIN I - F.C PAYS ARGENTONNAIS I :

15 minutes d’errance… ou comment foutre en l’air le travail accompli en première mi-temps. Voici comment on pourrait résumer le match de ce samedi.

Désireux de bonifier le résultat ramené de Courlay, et d’accrocher une place honorifique en fin de saison, les gars semblent motivés lors de cet avant-match face au Pays Argentonnais.

La première période est d’une rare intensité, nous monopolisons le ballon, créons du jeu mais la défense adverse tient bien le choc en ce début de match et le FCPA se procurera même les premières grosses occasions. Malgré tout nous accentuons notre domination et il en faut d’un rien pour que la tête de Tinmar ne trouve le cadre, le portier étant sauvé par son poteau. Pas grand-chose à jeter lors de ce premier acte si ce n’est le manque d’instinct devant le but comme sur ces situations ou Flo et Sim hésitent à frapper        en première intention, ce qui permet à nos adversaires de se replacer. Ou encore lorsque Sim, accroché par le gardien, aurait pu bénéficier d’un pénalty. 0-0 donc à la pause mais Cyril n’a pas de reproche à faire aux gars. Il faut continuer à pilonner la défense qui va finir par céder. Comme une prémonition, Juinsiste sur le fait de ne pas prendre de but…

Raté… début de la seconde période et patatra tout s’effondre ! nous ne tenons plus la balle et faisons faute technique sur faute technique. Et nous concéderons évidemment un premier but sur coup-franc, évitable par ailleurs, personne ne lutte avec l’attaquant adverse qui marque de la tête. Pas le temps de relever la tête que nous voilà désormais menés 2-0 puisque nous payons toutes nos erreurs cash… il reste 30 minutes et la tâche s’annonce plus que compliquée… heureusement nous allons bénéficier d’un pénalty transformé par Max, 1-2 à la 65ème. Nous poussons et sur un corner Ju reprend du bout du pied au 2nd poteau pour glisser la balle sous la barre 2-2 il reste plus d’1/4 h à jouer et tout est désormais possible c’est un miracle !! mais rebelote nous retombons dans nos travers, suite à un ballon perdu au milieu de terrain et à une défense trop naïve un joueur adverse frappe de l’extérieur de la surface dans une position excentrée et Mouss ne parvient qu’à détourner le ballon dans ses filets. 2-3 fin du bal. La sanction sera même plus lourde sur un 4ème but empreint d’un flagrant hors-jeu 2-4 dans les arrêts de jeu…

Comment est-il possible de réaliser une si bonne première mi-temps et d’être aussi insignifiants en deuxième ??? bref, nous retombons dans l’anonymat du championnat.

Micka


U.S PAYS MAIXENTAIS II - E.S ARDIN II

En ce dimanche sous une petite pluie de saison, nous nous déplaçons du coté de Saivres où nous y attend...Ah non nous sommes les premiers rendus !!! Est ce bien la ? Fin du suspense 10min après quand nos adversaires arrivent aux abords du terrain.


Dans le vestiaire l'ambiance est bonne, Virgil et Adri parlent montagne et enlève leurs chaussures de ski, Lulu qui remplace Vincent pour ce match est plus préoccupé par sa mini pelle en photo sur son téléphone qu'a la gestion des shorts et maillots et NiNi arrive en skatebord de la creche.


Les joueurs sont prêts Hugo prend la parole et nous donne les consignes, gardé l’état d'esprit, resté conquérant sur les duels et ne pas sous estimé cette équipe de St maixent qui au match allé nous avais mis en difficulté en concluant sur le fait que maintenant nous somme leader alors à nous de maintenir ce statut.


Le match débute de la plus belle des manières puisque 3eme minutes de jeu, Francois se fait ceinturé a l'angle de la surface de réparation coté gauche nous permettant de bénéficier d'un très bon coup franc. Effectivement les consignes de l'arbitre    avaient été donné, « Tout les coups franc peuvent se jouer vite », ce dont François va profiter puisque voyant le gardien placé son mur au 1er poteau, il ajuste son coup franc sous la barre au coté opposé ne laissant aucune chance au portier, 1-0 le match commence parfaitement.

Nous allons continuer à maintenir un bon rythme de match sans subir de grosses menaces de la part de nos adversaires.

10eme minute Romain arrive à se défaire de son défenseur ajuste un centre fuyant dans la surface mais Francois tout en taclant n'arrivera pas a ajuster la frappe et nous verrons le ballon mourir au dessus la barre.

2min après Romain au coude a coude avec son défenseur verra sa frappe stopée par le portier adverse.

De la nous allons commencer a baisser les lignes sur le terrain laissant la place aux contres St Maixentais, Djo et Nini bouchent l'axe sans trop subir de danger et Marek et Adri voit les attaques adverses venir de plus en plus sur leur coté, nous concédons beaucoup de coups franc mettant en confiance nos adversaires et c'est sur un corner que nous allons nous faire punir puisque le 10 adverse saute plus haut que tout le monde et ajuste une tête dans les filets de Pierrot, 25eme minute tout est refaire.

Nous continuons a jouer bas et sur une balle par dessus la défense, l'attaquant adverse se voit devancer par la sortit de Pierre en dehors de ses 18m pour maintenir le score tel que.

C'est a la 30eme que le jeu Ardinois va se remettre en œuvre puisque sur un beau travail de Marek qui récupère le ballon haut trouvant un une deux avec Virgile pour trouver par la suite Dylan et sur un excellent travail de Dylan qui fixe les 2 défenseurs venant le contrer livre une belle passe a François qui verra sa frappe froller le poteau adverse sans inscrire le second but qui aurais soulagé tout le monde.

Mais ce ne fut que partit remise puisque 1min après, c'est au tour d'Adrian de récupérer un ballon dans les pieds d'un milieu Maixentais pour decaller Romain sur le coté droit qui trouve parfaitement Francois en retrait au 18m, qui éliminera son défenseur suivi d'une frappe en pleine lucarne, 2-1.

Un dernier coup franc adverse se verra jouer avant la mi temps, sur une faute de Nini qui se blessera par la même occasion et devras nous quitter mais le danger est écarté par Yo. 

Mi temps.

Hugues insiste sur le fais de ne plus faire de faute au 30m seul arme de nos adversaire pour créer le danger dans notre défense et nous demande de maintenir une pression haute et gardé le ballon. Cette entame se fera sans Romain blessé également au genou.

Nous reprenons le match et comme toutes bonnes consignes écouté, 46eme sur une faute plus que légère d'Adri, l'arbitre siffle coup franc au 20m sans danger car mal exploité.

Mais cela ne nous sert pas de leçon, de nouveau nous concédons de nouveau une faute au 30m excentré mais ce coup ci, le tireur trouve étrangement 3 joueurs adversaires seuls au 6m qui heureusement se gêne et donc loupe une belle occasion. Mais la sentence se verra arrivée a la 65eme suite à une balle perdue sur une de nos relances rapide, nous perdrons la balle dans le milieu de terrain et le 10 adverse ajuste Pierre d'un lob 2-2.

Mais notre équipe possède une grosse faculté d’orgueil et de combativités ce qui fait notre force depuis ce début de saison et sur différentes phases de jeu offensive nous allons nous montrer dangereux mais sans réussir le dernier geste et à la 75eme sur un corner, François trouvera Damien laisser seul au 6m qui par une reprise de volé va nous permettre de reprendre l'avantage, 3-2.

Le dernier quart d'heure se résume à une bataille du milieu de terrain qui s'explique par un terrain difficile et très abimé par le match subit, le jeu de tête de Hugues et Yo devient précieux pour couper les ballons long adverse, plus aucune occasion ne verra le jour et nous tiendrons ce score, Victoire 3-2 après un match ou nous aurions du nous mettre a l’abri plus vite mais ou la réaction de l’équipe aura de nouveau permis de remporter les 4points.

Merci aux quelques supporters qui sont venus nous voir et maintenant place au match de samedi contre Champdeniers.

François

U.S COURLAY I – E.S ARDIN I

Retour du championnat ce samedi pour notre équipe fanion qui se déplace à Courlay ! Un match qui aurait dû se jouer le 21 janvier mais qui avait été reporté suite à l’arrêté général du district. 
Ce week-end dans le département, et notamment aux alentours de Courlay, les arrêtés tombent un à un. Mais ce match aura bien lieu. 

Le groupe se déplace donc en terre Courlitaise, à noter les absences de Virgile et Adri (ski), Titus (suspendu) et Romain (blessé) par rapport au dernier match de coupe à Laleu. Ils seront suppléés par Davip Maup’, Djovany, Fred et Loan

Dès notre arrivé, les gars tâtent le terrain et chacun y va de son commentaire : « Ah ouais il est bien mouillé », « On va le défoncer si ça joue », « L’arbitre en pense quoi ? », « C’est jouable » ou encore la petite blague « Moulées ou vissées ? »
Personne n’aura trop le temps de voir venir car l’arbitre à bien l’intention de faire jouer le match et Cyril appel les joueurs aux vestiaires.
Une fois prêts, la causerie du coach peut démarrer, la compo est donnée avec quelques surprises.
La défense est remaniée, Mouss garde les cages, Guillaume à droite, David et Max dans l’axe et Tinmar à Gauche.
Notre milieu sera composé d’Hugo, Benji, Ju Meteau et Alexis et notre attaque de la paire Flo et Simon.
Le coach trouve le bon moyen pour motiver ses troupes, il demande un maximum d’application, de la solidarité et du jeu afin de faire oublier le revers en coupe du Centre Ouest d’il y a 15 jours.
Les consignes sont données, les gars ont l’envie de bien faire face à une équipe qui joue la montée.

Dès le début de la partie, nos milieux sont dans le coup et laissent très peu d’espaces aux locaux.
Le ballon circule bien, c’est agréable.
Défensivement, les percées adverses ne donneront pas grand-chose, le latéral gauche essaye d’apporter le surplus mais Mouss n’est pas inquiété.
Les Courlitais essayent de jouer mais ne trouvent pas si facilement leurs attaquants. Au contraire ce sont les nôtres qui vont se distinguer. 
Après une récupération de balle dans le milieu, Flo se voit lancé en profondeur mais perd son duel après avoir tenté un lob face au très bon gardien local qui sur ce coup était battu
Dans la foulé, Sim est à son tour dans les 18m adverse, il provoque son défenseur et se fait tacler irrégulièrement. Tout le monde pense au pénalty mais l’arbitre ne bronche pas. 
Les quelques coups de pieds arrêtés ne donneront pas satisfaction, d’un côté comme de l’autre. 
L’arbitre siffle la MT sur le score nul et vierge de 0/0.

Cyril insiste sur le fait qu’il ne faudra pas faire moins qu’en première période, que Courlay va certainement commencer la seconde mi-temps tambours battant, qu’il faut continuer à jouer au risque de se faire surprendre.

Dès le début du second acte, notre défense est basse, les locaux pressent haut et campent dans notre partie de terrain. Nous avons plus de mal à garder le ballon et cumulons les fautes bêtes.
C’est notamment suite à cela que nous allons concéder l’ouverture du score. Un coup franc excentré est bien tapédans la boite, Mouss dégage des poings, le ballon retombe dans le pied d’un bleu et blanc qui ajuste notre portier et les défenseurs sur la ligne. 1/0 pour Courlay.

On sent la déception sur les visages Ardinois mais ce n’est pas perdu pour autant !
Dans la foulée Ju récupèrera un énième ballon dans le rond central et lancera Sim qui par une belle frappe du gauche trompera le gardien. 1/1 ! 
Il reste une vingtaine de minutes dans le match, les dédoublements Courlitais sont nombreux, le numéro deux bénéficie d’un ballon dans nos 18m, il est stoppé par Alexis, il y aurait pu avoir péno mais l’arbitre, comme en première mi-temps en a décidé autrement. De plus un centre tendu au deuxième poteau aurait pu profiter à l’attaquant local mais il est trop court pour pousser le ballon. Mouss nous soulage sur les coups francs, l’arbitre siffle la fin du match.

Le score est logique, le terrain n’est pas saccagé et l’arbitre aura mis 1 carton jaune de chaque côté. Dans l’ensemble un bon match de 1ère division entre deux équipes joueuses comme on avait pu le voir au match aller.
Un état d’esprit retrouvé, les coachs et les gars sont contents, la bière peut couler à flot…

Pour terminer, un grand merci aux supporters présents dans la grande tribune de Courlay

 

 

 

LALEU I - E.S ARDIN I :

J’avoue que je ne sais pas par quel bout prendre le compte-rendu de ce 1/16ème de finale de Coupe du Centre Ouest à Laleu… Certes notre adversaire évolue une division au-dessus nous mais c’est avec envie et ambition que nous l’abordons tous. Le discours de Cyril est basé justement sur l’envie de marquer l’histoire du club et sur le fait de jouer libérés puisque nous n’avons absolument rien à perdre. Le temps est printanier, il y a du monde autour du terrain et une bonne atmosphère de coupe, tout est réuni pour passer un bon dimanche, sauf que rien ne se déroulera comme prévu.

En effet, dès l’entame Minmin se blesse et doit nous quitter, remplacé par AdriLaleu nous presse haut et nous peinons à ressortir proprement et dès la 12ème minute nous encaissons un premier but sur un corner qui échappe à toute la défense. Nous aurons l’occasion de revenir au score dans la foulée mais le lob de Benji finira au-dessus de la cage de l’excellent portier local. Laleu procède par de longs ballons par-dessus notre défense et nous nous mettons seuls en difficulté car nos relances sont très approximatives. Sur une récupération de Laleu, un centre termine sur la tête d’un attaquant étrangement seul dans les 6 mètre 2-0 après 20 minutes… la fin de première période est un calvaire, nous ne trouvons pas nos attaquants et nous prendrons un troisième but suite à une faute non sifflée sur Benji, balle en profondeur sur notre côté droit, le rapide ailier se présente face à Mouss sorti centre et but (probablement hors-jeu). Tous les faits de jeu sont contre nous mais nous ne faisons pas le nécessaire pour que cela tourne, sauf sur cette action où Flo viendra buter sur le gardien.

Malgré le score Cyril veut y croire à la pause. Malheureusement rien ne se passe comme prévu. Si dans le jeu nous faisons plus, on peut les embêter. Nous reprenons plutôt bien mais le gardien de Laleu, excellent, repousse nos assauts. Laleu semble court physiquement mais nous ne parvenons pas à revenir au score. Pire, sur une frappe de 30 mètres Laleu alourdit la marque… le jeu est haché, beaucoup de fautes et de cartons sont distribués et histoire de boire le calice jusqu’à la lie, nous ramènerons une pleine valise en encaissant un 5ème but.

Bref tout le monde peut avoir la tête basse en rentrant au vestiaire. Nous sortons de la coupe en n’ayant pas l’impression d’avoir tout donné. Un 1/16ème de finale ça se respecte et nous avons manqué de respect à la coupe, au maillot, aux nombreux spectateurs venus nous voir bref à nous-mêmes. Des équipes comme celle-ci nous en avons joué à la pelle, et même des bien meilleures, mais des prestations aussi indigentes, ne peuvent pas nous permettre de croire une seule seconde à l’exploit. Reste la Coupe des Deux Sèvres qu’il ne faudra pas galvauder.

Micka



A.S ÉCHIRÉ ST GELAIS IV - E.S ARDIN II :

En ce dimanche ensoleillé, nous avons rdv avec Echiré pour jouer notre match remis du mois de janvier.

 

Les consignes pour ce match sera d’augmenter notre compteur points par une victoire si possible mais nous savons déjà que la tache s’annonce rude car Echiré vient de réaliser depuis la fin de championnat aller et les 1er match retour le plein de point. Le but de ce match sera de faire vivre ce ballon contre une équipe joueuse et très bonne techniquement. 

 

Le début du match commence et déjà le ton est donné dans l’impact et la volonté de nos adversaires de nous faire camper dans nos 18 mètres. Et au bout d’1Minute 30 l’arbitre pique un sprint car il juge son équipement trop proche au niveau couleur de notre maillot (chose qu’on lui avait fait remarquer..) et il sortira de son vestiaire avec une tunique verte de toute beauté. Le match reprend et pendant  20 minutes nous subissons les assauts sans lâcher prise, nous faisons beaucoup de faute aux abords de nos 18 mètres qui trouveront toujours une tête rose ou les gants de pierre et suite à une contre attaque d’Echiré , pierre nous gratifiera d’une double parade qui nous sauvera magnifiquement suivi d’un tacle salvateur d’un rose devant le but pour repousser la chique en corner. L’orage gronde sévèrement devant le but Ardinois. Mais nous essayons de relever la tête et sur une contre attaque Fred Guilbot se fera désarçonner dans la surface mais l’arbitre ne souhaite pas nous offrir la primeur d’un penalty. Puis Francis héritera d’un ballon dans les 18 mètres qu’il tentera de reprendre de volée dommage que personne ne lui est parlé pour lui dire qu’il était seul. Puis Dylan sur une percussion coté droit se présentera dans l’angle du but pour décocher une frappe énorme qui prend le chemin du but mais c’était sans compter sur la main ferme du gardien qui repoussera la chique. Le match s’équilibre un peu plus malgré la domination d’Echiré et sur une percée du 9 adverse, Djo n’hésitera pas à passer le maillot orange d’Echiré d’une taille L à une taille XXXL et recevoir un carton jaune qui anéantira une action echiréen qui fallait stopper. L’arbitre siffle la fin de cette premier mi-temps au bout de 43 minutes sur un  beau soleil d’ailleurs beaucoup se rue sur les bouteilles d’eau.

 

La mi-temps va nous permettre quelques redis-position tactique, les gars sont encore plus motivés que jamais pour reprendre cette 2eme mi temps et inverser la tendance.

 

Nous sommes beaucoup moins acculer d’ailleurs le match se joue au milieu de terrain,        Dylan replacé arrière d’aile après le carton jaune de JB dont l’arbitre ne porte pas dans son cœurapparemment nous permet de créer plus de percussion. Et sur une chevauché de Dylan le N°4 adverse viendra stopper irrégulièrement  l’ardinois  dans la limite du dernier défenseur. La tendance s’inverse nous héritons de plus de faute commise sur les tuniques rose et amenons la chique près du but sans que cette dernière prenne le chemin du but. Pierre continue son festival pour couper une deux balles mise en profondeur bien jugé par notre portier. Nous hériterons d’un coup francs à 25 mètres, Francis et Got Chabot manigance une technique sauf que ca tombe à l’eau car Got emmènera le ballon sur son pied gauche qui doit correspondre en gros au pied droit de fred Guilbot lol. Le rythme des tangos echiréen commencent a baissé nous profitons de ce cou de mou pour porter plus souvent le danger devant le but adverse. Et suite à une incursion coté gauche de la mairie de Beceleuf stoppé illicitement par le défenseur echiréen, l’arbitre signale un coup franc en notre faveur, Francis en charge des coups francs envoie la chique ou nous verrons Romzer arriver en trombe couper la trajectoire pour loger le cuir dans le but echiréen la nous sommes à la 88 eme minute, le banc est en feu ainsi que tous les joueurs. Ils nous restent plus qu’a tenir ce score pendant les quelques minutes restantes, l’arbitre annoncera 2 minutes d’arrêt de jeu. Les echireens se ruent à l’attaque mais nous repoussons les assauts et Fred en récupérant la balle ira presque défier le gardien adverse mais le défenseur choisira de balancer notre judoka mais ne fera pas broncher l’arbitre. Ca devient de plus en plus chaud devant notre but et sur une dernière occasion au 6 mètre les echiréens trouveront leur numéro 9 qui n’a plus qu’a pousser la balle au fond mais c’était sans compter sur Pierre qui donnera de sa personne en sauvant notre but qui restera inviolé cet après midi. L’arbitre siffle la fin du match après 51 minutes de jouer en 2eme mi temps (c’est long quand tu stress !!!)    

 

Nous retiendrons la victoire d’une équipe solidaire face à la domination adverse en 1ere mi temps et avec une aussi grande solidarité et envie nous pouvons espérer encore réaliser de bonne prestation. Une victoire qui renforce ce groupe tant par la combativité la solidarité et l’envie qu’il a dégagé cet après midi. Bravo à vous les gars vous pouvez être fier de cette prestation.  A nous de continuer notre bout de chemin dans 15 jours contre Fromperron  encore un gros adversaire en perspective.

 

Merci à Alain pour la guenille et merci également a nos supporters venu encourager nos couleurs.

Chaf


VOULMENTIN ST AUBIN I - E.S ARDIN I :

Après un résultat nul plutôt encourageant dans son contenu face à Lezay, nous nous déplaçons ce week-end dans le nord à Voulmentin. A l’arrivée nous constatons un froid de canard et un petit terrain, ça sent les        duels !

Retour à une composition classique et la surprise du chef est la titularisation de Guigui au poste d’arrière droit. Dès l’entame nous sommes très présents et nos ailiers prennent le dessus sur les latéraux adverses. C’est donc sans surprise que nous ouvrons la marque dès la 8ème minute sur une belle action : Romain lance Max qui déborde et centre au 2ème poteau pour Simon qui pousse au fond 1-0. Nous continuons sur notre lancée mais sommes parfois un peu fébriles derrière ce qui nous vaudra une belle frayeur lorsqu’une frappe croisée de Voulmentin viendra s’écraser sur le poteau de Mouss à la 15ème. Cette alerte aura des conséquences puisque nous commençons à douter défensivement malgré notre bonne performance offensive. En effet nous concédons plusieurs corners et sur l’un d’eux personne ne se met sous le ballon et celui-ci finit dans les pieds d’un joueur local qui pousse tant bien mal la balle dans nos filets… 1-1 à la 20ème minute tout est à refaire. Sur ce petit terrain le ballon va d’un but à l’autre et c’est logiquement que nous reprenons l’avantage sur une passe de Sim pour Flo qui s’en va défier et battre le gardien 2-1 à la 35ème. Dans la foulée Sim envoie son frère en profondeur qui lobe parfaitement le portier sorti à sa rencontre 3-1, le break est fait. 

A la mi-temps et malgré nos deux buts d’avance, Cyril demande beaucoup de vigilance face à cette équipe qui ne renoncera        pas.

En effet, l’intensité est la même lors de ce second acte. Beaucoup de duels, des ballons d’un but à l’autre et beaucoup de coups de pieds arrêtés. Mouss a plus de boulot qu’en première mi-temps et parvient à faire le nécessaire. De notre côté nous sommes un peu moins tranchants offensivement malgré les nombreuses possibilités de contre. Sans être inquiets sur le banc, nous aimerions bien que la rencontre soit pliée et c’est Sim, de retour en jambes ce dimanche, qui hérite de la chique au milieu de terrain, se retourne, perfore à gauche, élimine toute la défense, fixe le gardien,  ouvre son pied et nous libère : 4-1 à la 80ème cette fois la messe est dite !

Bonne victoire qui nous donne de l’air par rapport au bas de tableau et nous replace au classement dans la bonne moitié. Une performance encourageante dans le fond et la forme. Place à l’exploit en coupe du Centre Ouest dimanche prochain !

Micka



E.S ARDIN II - SOUVIGNÉ ST MARTIN I :

Apres une longue trêve hivernale du aux intempéries du mois de janvier, le championnat reprenait ce week end.

 

Pour entamer cette phase retour, le match de ce soir nous opposait à l’équipe de Souvigné emmener par un ancien de la maison « Minet ».

 

Les consignes seront de reprendre l’année 2017 comme nous avons terminé 2016. En terme de victoire si possible mais surtout en terme de jeu soit faire courir la balle pour pouvoir développer notre jeu et créer des brèches sur les cotés.

 

L’entame du match n’est pas proprement dit bonne en terme de qualité de jeu mais nous sommes présents sur les ballons. Nos adversaires du soir eux débutent leur 3eme match de 2017 et cela se voit en terme de qualité de passe, agressivité sur le porteur de balle. Nous n’arrivons pas à développer notre jeu et nous faisons beaucoup de faute bête soit dans l’axe du terrain ou sur les cotés qui emmènent le danger devant notre but.

Mais peu à peu, nous remettons le pied sur le ballon et sur une superbe contre attaque mené par David Mop qui transmet la chique à Francis qui décalera Damien en profondeur qui ira fixer le gardien pour envoyer le ballon dans les filets. ESA1 – Souvigné 0.

On pourra noter deux supers arrêts de grandes classes de pierre qui nous sauve la mise sur une belle tête de minet qui prenait le chemin de la lucarne et un coup franc bien sortie. 

 

La mi-temps sera sifflée, un temps de récup pour nous permettre de remodeler l’équipe et faire le point avec les petits gars.

 

Nous rentrons dans cette deuxième mi temps sur un terrain gelé impeccable Marek prend toutes les couvertures pour lui sur le banc !! Nous lançons Micha en poste de milieu offensif à la place d’Hugo pour emmener plus de danger devant les cages adverses. Et sur une action, Francis reprendra de volée la chique pour la placé en plein dans le but et porté le score à 2-0.

Nos adversaires prennent un coup sur la tête mais ne désarme pas. Et il aura fallu une erreur d’un défenseur pour perdre à Francis d’inscrire notre 3eme but. A partir de ce moment là, nous recommençons à faire tourner le ballon et faire courir nos adversaires du soir. Dylan aura eu l’occasion de marquer mais le ballon victime d’un mauvais rebond lui fera loupé son tir. Puis Romzer partira seul en contre pour défier le gardien parti à sa rencontre mais la conduite de balle dirons nous un peu trop longue verra ce quatrième but en faite finir en 6 mètres.

 

Nous retiendrons la victoire avec une reprise au début un peu dur pour ensuite développer et revenir à notre football. A nous de continuer plus qualitativement nos prestations devant notre futur adverse qui se profile dimanche prochain à St Gelais.

Chaf.

E.S ARDIN I - U.S LEZAY I 

Restés sur une prestation pour le moins indigeste en coupe il y a 15 jours malgré la victoire, nous reprenions le chemin du championnat à la maison ce week-end contre Lezay. Sans certitude sur notre niveau de jeu actuel et devant faire face à quelques blessés, Cyril nous concocte un dispositif dont il a le secret et nous prenons une leçon de tactique pendant la préparation.

Et l’entame de match est parfaite. Après à peine 4 minutes de jeu, sur une relance, Sim nous régale d’un superbe contrôle dans le rond central et lance idéalement Max qui s’en va défier et tromper le gardien 1-0. Nous maîtrisons plutôt bien notre partition et Lezay est gêné par notre système. Les deux équipes étant joueuses, nous assistons à un premier acte plutôt agréable malgré un terrain difficile. Lezay tente de jouer plus haut et, malgré notre débauche d’énergie, parvient à revenir au score sur une frappe du numéro 9, excentré, que Moussrepousse sur le 11 un peu seul qui pousse au fond des filets 1-1 à la 18ème tout est à refaire… Déçus mais pas abattus, nous reprenons le contrôle du ballon et sur une mauvaise relance du gardien sorti de ses 18 mètres Benji récupère et donne à Max à l’entrée de la surface qui ajuste les défenseurs revenus sur leur ligne 2-1 à la 40ème

Le score nous est ainsi favorable à la pause mais nous savons que notre adversaire ne lâche jamais rien et qu’il faudra encore se battre pour ramener un résultat. 

La deuxième période est un peu moins enlevée suite aux nombreux arrêts de jeu, mais nous sommes plutôt bien en place et respectons bien les consignes. Flo aura l’occasion de plier le match mais sa frappe de l’extérieur face au gardien échouera au pied du poteau. C’est probablement le tournant du match puisque quelques minutes plus tard, suite à une belle action avortée en notre faveur, Lezay part en contre et le 9 idéalement lancé vient battre Mouss de près 2-2 à la 78ème… les deux équipes commencent à ressentir la fatigue mais nous tentons de reprendre l’avantage au score. Nous bénéficierons dans les arrêts de jeu d’un coup-franc à l’entrée de la surface mais la frappe de Max sera bien sortie par le portier lezéen. On en restera là.

Match nul donc pour la reprise. Un résultat mitigé mais un état d’esprit retrouvé, une parfaite compréhension tactique et surtout une très bonne application des consignes pour au final une prestation de bonne facture, idéale pour lancer la seconde partie de saison.

Micka

E.S ARDIN I - BRION ST SECONDIN I :
Reprise de la compétition officielle ce samedi en coupe du Centre Ouest (6ème tour) et réception de Brion St Secondin pensionnaire de D2. On va faire court car nous sommes tous à peu près d’accord sur le contenu du match…

Une première mi-temps totalement loupée, aucun duel gagné, aucune envie, aucune idée offensivement quand nos adversaires eux, ont joué crânement leur chance et nous ont largement bousculés. Résultat, menés 2-0 à la pause, nous ne voyons guère comment les choses pourraient tourner en 2èmemi-temps si on ne réagit pas. Le seul éclair de ce premier acte étant une frappe de Guigui détournée sur la barre par le gardien. C’est bien trop peu.

Le deuxième acte sera un peu meilleur, du moins dans l’envie. Nous reviendrons au score sur un pénalty transformé par Max avec l’aide du poteau et du gardien. C’est ensuite Simon qui égalise sur une vraie action bien menée côté droit (comme quoi il suffisait d’un peu d’envie). La chance nous sourit encore à quelques minutes de la fin puisque Max nous offrira la victoire en contrant un dégagement du défenseur adverse. 

Bref on n’a pas vu grand-chose, ne nous cachons pas derrière les nombreuses absences car leurs remplaçants ont, eux, plutôt fait le job. La réussite a été avec nous mais il en faudra beaucoup plus pour ramener un résultat de Courlay samedi soir.


POITIERS BAROC I - E.S ARDIN I :

Pour clore l’année civile 2016, le tirage du 5ème tour de la coupe du Centre Ouest nous a réservé un périlleux déplacement à Poitiers contre Baroc, 4ème division. Tirage favorable sur le papier mais que nous abordons avec méfiance compte tenu des états de service de cette équipe.

Dès l’entame de match nous constatons que nous avons face à nous une équipe joueuse et technique et la première alerte intervient à la 4ème minute lorsque les locaux expédient un missile sur le poteau de Mouss. Le match est lancé et nous allons prendre le jeu à notre compte. Le ballon circule bien de notre côté mais nous peinons à trouver des situations de frappe. Nous campons chez nos adversaires mais les centres et les dernières passes manquent de justesse. Nous nous créons peu de situations dangereuses mais Poitiers souffre. La délivrance intervient à la 44ème minute lorsque Ju change le jeu pour Max qui remet à Flo qui transperce la défense, se présente face au gardien et, alors que tout le monde pense qu’il va frapper, centre au 2ème poteau pour Ju qui avait bien suivi. Ce dernier nous gratifie d’un contrôle à l’américaine qui effraie tout le monde mais parvient à pousser le ballon au fond 1-0 à la mi-temps après un magnifique mouvement de notre part.

Nous nous attendons à une réaction des locaux. En effet, l’entame de deuxième période est plus chaotique, Poitiers presse plus haut et nous avons des difficultés à relancer proprement. Notre arrière garde est néanmoins solide et Mouss n’est pas mis en difficulté. Au fur et à mesure nous reprenons légèrement le dessus et c’est Benji qui va nous délivrer grâce à une frappe des 20 mètres légèrement déviée et qui termine dans la lucarne 2-0 à la 60ème ouf ! nous sommes soulagés mais Poitiers n’abdique pas. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Souhaitant revenir, les locaux se découvrent et nous avons des situations de contre qui ne donneront malheureusement rien. A la 75ème alors que nous croyons tous à une faute sur Benji, l’arbitre laisse jouer et Poitiers en profite pour déborder côté gauche, centre sur le 10 qui réalise un magnifique ciseau de l’entrée de la surface 2-1. Poitiers est relancé et jette ses dernières forces dans la bataille. De notre côté, nous tenons le choc et Mouss n’a pas grand-chose à faire. Les dernières situations sont en notre faveur mais nous ne parviendrons pas à alourdir le score.

Score final 2-1 face à une très belle équipe, qualification méritée pour terminer l’année. Merci à Yo pour l’accueil d’après match !

Bonnes vacances à tous et prochain match mi-janvier pour le 6ème tour de la coupe du Centre Ouest.

Micka

R.C PARTHENAY VIENNAY II - E.S ARDIN I Dernière journée de la phase aller et déplacement à Viennayaprès deux revers consécutifs. Cyril passe un seul mot d’ordre : avoir de la rigueur pour ne pas connaître une nouvelle désillusion. Les gars semblent concernés et l’échauffement est sérieux. 

L’entame de match est pleinement en notre faveur et nous passons tout le premier ¼ d’heure dans le camp adverse. Malheureusement nous manquons de réalisme dans nos dernières passes ou nos frappes en partie à cause du terrain injouable. Le gardien local est ainsi peu mis en danger malgré notre bonne volonté. Et à la 18ème minute tout s’écroule suite à un coup-franc sifflé contre nous à 35 mètres de nos buts le long de la ligne de touche. Le n°8 de Parthenay enroule au deuxième poteau et le ballon vient lober Mouss 0-1 c’est cruel. A partir de ce moment les joueurs de Parthenay vont montrer un autre visage, eux qui étaient plutôt amorphes en début de match se mettent à remporter des duels et à défendre à tout-va. De notre côté nous n’y sommes toujours pas offensivement et le portier ne devra s’employer qu’à deux reprises lors de ce premier acte.

A la mi-temps Cyril ne passe pas de gueulante comme cela aurait pu être le cas mais demande à chacun de prendre ses responsabilités. Les faits sont simples : il est impossible de jouer au foot sur ce terrain, il faut allonger le jeu ! Consignes entendues, les 10 premières minutes sont une purée de football nous balançons tout en touche… le jeu est sans cesse interrompu et nous ne nous créons aucune situation de but ou alors des frappes lointaines sans danger. Le temps défile et nous allons nous faire contrer à 10 minutes de la fin, le 10 se présentant seul face à Mouss sur le côté droit 2-0.

La messe est dite, deux tirs pour Parthenay, deux buts… 

Nous essaierons bien de repartir de l’avant mais c’est trop brouillon et dès que nous trouvons une position de frappe nous sommes contrés par une jambe, un pied, bref ça ne veut pas. A l’ultime seconde Parthenay marquera un csc qui ne changera rien. Troisième défaite en autant de matches. Pas de quoi pavoiser avant un nouveau périlleux déplacement à Poitiers dimanche en coupe.

Micka



E.S ARDIN II - U.S LA CRECHE II :

Pour finir les matchs aller, nous recevons ce samedi l’équipe réserve de la Crèche.

Les consignes seront de reprendre le ballon et de faire courir la balle pour pouvoir développer notre jeu et revenir à nos valeurs. Et de finir en beauté cette année 2016 par une victoire sur nos terres afin de pouvoir repartir de plus belle pour les matchs retour.

L’entame de match est assez bonne, nous essayons de faire circuler le ballon. Nous enchainons  de bonne phase de jeu sans toutefois au début être dangereux malgré quelques corners pour nous qui verront le cadre se dérober. Mais peu à peu, La Crèche rentre dans le match et à la 20eme minute sur une contre attaque bien emmenée par Micha aux abords des 18 mètres ce dernier décochera une frappe ou le gardien ne pourra que freiner le ballon qui file droit dans les buts. Voila, nous menons au score et comme par enchantement nous essayons de remettre les visiteurs du soir dans la partie en rejouant tout par l’arrière et heureusement les petits gars sont solidaires et l’orage passe sans casse mais attention à ne pas jouer trop souvent avec le feu. Nous relevons la tête et Nini viendra percer le milieu adverse pour porter une contre attaque éclair avec Micha, Alexis et Yo qui ne donnera rien malgré une belle action de jeu. Suite à un corner en notre faveur bien dégagé par nos adversaires, David Mop arrivant à toute blinde et en sentant pousser des ailes, nous gratifiera d’une frappe limpide et pure directement en direction de l’arbre derrière le but (ce dernier nous avouera qu’il hésitait entre un centre ou tir …) La mi-temps sera siffle par l’arbitre de la rencontre trèsbon d’ailleurs.

 

Le discours à la mi-temps sera de repositionner le bloc du milieu pour emmener  plus de soutien à nos attaquants du soir. Et de faire circuler le ballon et d’utiliser plus nos cotés pour amener plus de centre dangereux devant la cage adverse. Les petits gars sont remontés et veulent donner une meilleurimage du football que l’on sait produire.

Nous apprendrons par la même occasion qu’Alexis a perdu ses chaussures dans le dernier quart d’heure de la 1ere mi temps. 

 

Et chose très bien comprise car des l’engagement, nous mettons le ballon dans le camp adverse pour presser au plus vite nos adversaires qui pour se dégager enverrons le ballon en corner d’entré. Cicis en charge du corner déposera la chiquesur la tête du coach arrivant à plein balle pour transpercer les filets. ESA 2 – 0  La Creche.  Malgré ce but très rapide eh oui 30 secondes de jeu, nous continuons à vouloir pousser nos adversaires à la faute et sur un cafouillage, Cicis enfoncera le clou pour porter le score à 3-0. Lorsque l’on dit comme consigne bien rentré dans la seconde mi-temps on ne peut pas être mieux écouté par les gars soit 2 buts au bout de 2 minutes de jeu en seconde mi temps. La délivrance arrive du coup, Marek peut enfin quitter le banc pour aller s’échauffer et libérer les tympans de Chaf :-)). Pour redonner un peu de sang neuf à notre attaque, Dylan et Romzer font leurs entrées ainsi que Marek en défense. Et Sur un corner, Dylan bien placé placera sa tête hors de porté du gardien adverse pour augmenter notre avance à 4-0. Marek placé le long de la tribune communique avec ses fans, il en profitera pour recevoir en plein gueule le ballon suivi du joueur adverse dans le buffet qui laissera de marbre notre défenseur robuste (voila il sera content il va pouvoir bicher auprès des copains…). Nous avons la possession du ballon, d’ailleurs on sent que Pierrot dans les buts ressent une certaines fraicheurs en short. Suite à une action bien emmener sur notre coté, la JB bien placé décochera une frappe hors du cadre. Puis Alexis trouvera Cicis bien placé au abords des 18 mètres pour placer une frappe enroulé qui viendra tromper le goal adverse soit 5-0. Et suite à un énième corner, après discussion entre Cicis et Micha sur la faisabilité de mettre un corner direct, Cicis essayera ses dires pour marquer un 3em but de sa part et porter le score à 6-0. Le temps s’écoule tranquillement, on remarquera une sorte de stalactites qui se forme au bout du nez de Barth convoqué à la guenille pour cette rencontre, les joueurs sont détendus voir même trop détendus car à la dernière minute de jeu le n° 12 adverse laissera sur place notre défense qui avait glissé chef et lobera Pierre pour réduire le score à 6-1.

Merci à  Barth pour avoir fait la guenille, un match agréable grâce également à une équipe joueuse et tres sympa de la Creche.

 

Un match accomplit tant dans l’esprit d’équipe, la solidarité, la motivation certaine à la mi-temps et  par rapport à notre finition devant le but. 

Un bravo à toute l’équipe pour cette première partie de saison qui se termine avec 39 points soit 9 victoires, un nul et une défaite ou nous terminons à la 2eme place derrière Fenioux avec le même nombre de points.

 

A nous de revenir en forme des le mois de janvier pour poursuivre notre belle aventure et la faire durer le plus longtemps possible, à chacun d’entre vous de prendre vos responsabilités pour travailler sérieusement physiquementaprès les fêtes de fin d’année et pour démarrer du bon pied pour notre 1er match retour qui reprendra le samedi 21 Janvier pour la réception d’entrée tres dur contre Fromperon/Menigoute.

 

Sur ce, je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d’année.

Chaf

E.S ARDIN I - THOUARS FOOT III:
Dernier match à domicile pour notre équipe première sur cette belle année 2016. Dernier match à domicile qui plus est avec la réception d’un gros calibre de la poule de 1ère division : Thouars.
La 3ème équipe de ce club arrivant sur nos terres plus qu’au complet sachant que leur équipe fanion de Division d’Honneur qui devait jouer ce même samedi soir ne jouera pas.
Cyril dicte les consignes et met en place un système de jeu bien précis où il insiste sur la bataille du milieu, très importante.
Le groupe est motivé et souhaite gommer les erreurs du précédent week-end.
Le coup d’envoi de la rencontre est donné par des visiteurs qui temporisent dans un premier temps puis essayent de trouver leurs deux rapides ailiers.
L’équipe est bien en place, nos latéraux sont près au marquage, notre défense est solide, il ne reste plus qu’à nos milieux de garder un peu plus le ballon et de réussir à trouver Florian, seul en pointe.
Ce ne sera pas chose facile, le ballon nous brûle les pieds, Cyril est obligé de réajuster ses troupes.
Après vingt bonnes minutes, on saluera l’arrêt décisif de Pierrot sur un déboulé du numéro 11 thouarsais, et quelques coups de pieds arrêtés des deux côtés qui ne donneront pas grand-chose.
Puis c’est à notre tour d’avoir des opportunités. Suite à un coup-franc tiré dans la boite, la défense Thouarsaise aura bien du mal à sortir le ballon, s’en suit un cafouillage où les frappes simultanées de Romain et Tinmar sont soit repoussées par le portier soit par une jambe qui traine.
Les quelques percées de Flo sont intéressantes, mais soit par un manque de réussite soit par un manque de soutien, les filets ne trembleront pas. 
La mi-temps est donc sifflée sur un score nul et vierge.
Cyril indique que le contenu est intéressant, mais qu’il faut d’avantage garder la balle. Ce sera plus simple avec l’entrée en jeu de Sim qui viendra soutenir Flo en attaque.
Dès le début de la seconde période, nous faisons reculer le bloc visiteur, Sim et Flo ont les jambes, mais cela ne donne rien. 
S’en suit un quart d’heure où nous n’arrivons pas à sortir de notre camp, ou les six-mètres de Pierrot ne trouveront pas preneur au milieu et où notre arrière garde n’inspirera pas la plus grande confiance.
Suite à un six-mètres, le ballon revient dans les pieds du numéro 9 qui fixe notre défense centrale avant de décaler le numéro 11 qui ajuste Pierrot d’un plat du pied. 
5 minutes plus tard, une faute d'Hugo est sifflée, un mauvais geste du numéro 7 Thouarsais ne sera pas relevé par le trio arbitral. Le coup-franc  est donné à Thouars. Sur celui-ci, l’attaquant reprend et pousse le score à 2/0. 
A partir de ce moment-là, personne ne nous voit revenir dans la partie. Certainement pas les thouarsais. Mais nous sentons les possibilités. Après une faute sur Sim aux abords des 18 mètres, un coup franc repoussé par le gardien verra Guillaume pousser la chique au fond des filets. Le score est de 2/1 et il reste une dizaine de minutes.
Après un déboulé de Flo, celui-ci va chercher la faute, il l’obtiendra, dans la surface. Pénalty transformé par Max ! Le plus dur est fait !
Les quelques minutes restantes verront de nombreuses fautes sifflées donc de nombreux coups de pieds arrêtés de part et d’autre.
C’est sur l’un d’entre eux, que Thouars obtiendra la victoire. 
Excentré côté gauche aux abords des 18 mètres, le capitaine Thouarsais envoie un ballon anodin (si je peux me permettre)  enroulé au deuxième poteau, que tout le monde regardera, y compris Pierrot et qui ira se loger au fond des filets. 3/2…Le score ne bougera plus. Nouvelle défaite en championnat, réaction attendue le week-end end prochain sur le terrain de Parthenay qui ne perd plus...
Max


AUGE/AZAY I - E.S ARDIN II

En ce dimanche ensoleillé, nous nous déplaçons à Azay le brulé au terrain de Cerzeau. Nos adversaires du jour  viennent de faire un nul à Fenioux après avoir éliminé une 3D sur le score de 7-0. La tache s’annonce rude. Apres un trajet hasardeux pour les coachs, nous arrivons au stade dirons nous très venteux.

La consigne sera de jouer à terre vu le vent qui se présente sur le terrain.

Le début du match est lancé nous avons bénéficié du terrain et nos adversaires du vent contre (Yo toujours aussi chanceux au niveau du toast grillé). Nous débutons très bien le match et notre premier quart permet d’acculer nos adversaires dans leur camp voir leur 18 mètres car nous enchainons pas loin de 5 ou 6 corners mais qui resteront infructueux malgré une belle frappe de JB que Cicis détournera sans le faire exprès.  Ce même JB décochera une tête en 6metre malgré le très bon centre de Brison. Nos adversaires sont acculé mais ne renonce pas au contraire il reprenne un peu du poil de la bête mais David mop, Nini ou Brison sont aux aguets. Djo en profitera pour mettre Mouss en action après une balle en retrait assez forte que ce dernier dégagera en corner. Nous sommes sur tous les ballons via JB, Yo ou hugues qui nous permettent de nous projeter vers l’avant. En cette première mi temps, nous avons la possession de balle mais nous n’arrivons toujours pas à concrétiser notre domination. Et le temps s’écoule, et sur un dernier coup franc en notre faveur que Djo jouera tres vite en direction de Cicis, celui décochera une frappe  de volée rasant le but adversaire à quelques centimètres. L’arbitre sifflera la fin de cette première mi temps sans que nous ayons pu concrétiser notre domination.

Nous rentrons au vestiaire et les petits gars sont motivés, les consignes seront de continuer à jouer tout en ayant à l’esprit que nous allons jouer contre le vent et de ce faite que ce sera moins facile sachant que nos adversaires connaissent très bien ce genre de condition.

La seconde mi temps débute comme nous l’imaginions, nos adversaires sont plus pressant avec l’appui du vent (très froid d’ailleurs). Mais après un petit recadrage à la voix, l’équipe se remet au combat. Maintenant les équipes se rendent coup pour coup au niveau des actions, suite à un déboulé de leur n°7 qui évitera à suivre le tacle de David Mop et de DJo ce dernier se présentera devant Mouss pour tenter un lob qui s’envolera en 6 mètres. Suite à un bon pressing de notre part, le gardien adverse dégagera comme il peut la chique en direction de Micha qui verra son contrôle se dérober...Nos adversaires usent de ballon long mais notre défense est sur ses gardes voir mouss.  Et sur un corner d’Azay, le n°8 reprendra le ballon qui prend la direction de nos filets mais Got mettra sa tête en opposition pour repoussé le ballon en corner, un beau sauvetage. Nous sentons que la première équipe à marquer remportera le match. Nous essayons de presser haut afin d’éviter toute relance longue et sur un bon pressing Alexis s’échappe sur le coté de la surface de réparation pour centrer dans les 6 mètres qui prend toute la défense et le gardien adverse de cours mais Cicis arrivant en taclant verra le ballon s’échapper de son pied à 10cm près… L’arbitre sifflera la fin du match sur ce score de parité pas non plus illogique car le vent a perturbé le jeu des deux équipes.

En conclusion c’est un bon nul à l’extérieur  contre une belle équipe d’Azay/Augé. L’équipe a su faire front ensemble dans les moments faibles ce qui est un très bon point, il nous a manqué l’action le tir pour marquer et remporter cette victoire. Rendez vous samedi prochain pour le dernier match aller de cette année.

A nous de rester concentrer pour bien finir la saison sur notre terrain.

PS : Au docteur Fuentes réputé pour donner de très bonne vitamine à de grands sportifs ou au gentil petit papa Noel, est il possible de trouver un remède pour soigner Marek afin de ne plus l’avoir soit à coté de soit sur le banc voir à coté de la main courante ??? Merci. Signé une personne qui vous en sera à jamais reconnaissant !!!! (chaf).

 

PINBRECIERES I - E.S ARDIN I :

S’il y a des lendemains qui chantent, celui-ci fait partie de ceux qui chantent très très mal ! Après avoir livré une prestation des plus abouties en coupe du Centre Ouest il y a une semaine, nous nous déplacions ce dimanche à Pinbrecières. Malgré son classement en bas de tableau, Cyril rappelle la nécessité de ne pas prendre l’adversaire à la légère. Le message semble entendu, tout le monde souhaite s’accrocher aux équipes de tête. 

Message entendu sûrement mais les consignes ne sont pas mises en application puisque nous n’arrivons pas à entrer dans le match et au bout de 5 minutes le ballon rebondit devant notre surface, aucun rose ne se met dessous et un noir parvient à centrer pour le 9 étrangement seul qui ajuste Pierrot 0-1 ça commence fort. Nous mettons quelques minutes à encaisser ce premier coup dur et réagissons enfin, nous pressons fort dans la moitié de terrain adverse mais ne parvenons pas à ajuster nos centres et Pinbrecières s’arque boute devant sa surface. Il y a beaucoup de duels lors de ce premier acte et avons bien du mal à remporter ceux offensifs. Et lorsque nous y parvenons nous n’ajustons pas nos frappes, comme sur cette occasion où Tinmar seul face au portier échouera sur lui… nous tournons, et nous retournons encore mais rien ne veut sourire, Pinbrecières tient le choc sans finalement concéder d’énormes occasions. Nos adversaires procèdent par de longs ballons que nous parvenons à récupérer assez facilement mais que nous exploitons mal. 

Bref 1-0 contre nous à la pause, nous connaissons cette situation et savons comment réagir. Pour cela, Cyril rappelle qu’il ne faut pas encaisser de but dès le début de second période. Bingo, 1 minute après le coup d’envoi, en notre faveur, le 11 est servi dans nos 6 mètres et fusille à son tour Pierre. Malgré une position bien douteuse, le but est validé et nous voici avec deux buts à remonter. La révolte se fait sentir et nous poussons de plus en plus. A la 52ème Flo récupère le ballon suite à une frappe de Max repoussée par le portier et nous permet de revenir au score 1-2. Nous sommes lancés et il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain. Malheureusement nous sommes trop approximatifs devant. Le match aurait pu (dû) tourner quand Flo perfore la défense et s’effondre dans la surface. Coup de sifflet tout le monde se dirige vers le point de pénalty mais le seul homme de tout le stade à ne pas considérer qu’il y a pénalty est Monsieur l’arbitre qui signale une simulation… Cette décision nous fait très mal et nous avons de plus en plus de mal à nous montrer dangereux. Nos adversaires sont tour à tour victimes de crampes ou de blessures bénignes mais le temps tourne en notre défaveur. Nous peinons toujours à cadrer comme sur cette frappe de Benji qui fuit le cadre. Cyril tente le tout pour le tout mais un coup-franc le long de ligne de touche est sifflé contre nous alors que la première faute est noire, juste avant les arrêts de jeu. Sur ce coup de pied, le malheureux Pierrot qui n’aura que peu été sollicité touche suffisamment le ballon pour le dévier dans ses propres filets 1-3 à la 90ème minute. Le temps additionnel ne nous permettra pas de nous en remettre.

Défaite 3-1 qui fait bien mal au crâne. Ne nous cachons pas derrière les erreurs d’arbitrage, notre prestation n’a tout simplement pas été à la hauteur.

Micka

E.S ARDIN II - STE NEOMAYE ROMANS I :

Apres une trêve du à la coupe, en ce samedi pluvieux nous recevions l’équipe de St neomaye/romans.

Les consignes sont données après une pause de 15 jours, nous devons nous remettre au travail pour rester en haut du classement. Ce qui  ne sera pas chose facile car nos adversaires du jour ont été rétrogradé l’an dernier et ne compte pas nous laisser la partie facile.

Le début du match est lancé enfin surtout nos adversaires car nous sommes resté au vestiaire chercher notre k-way ou autres combinaisons de pluie. Et après un bon 7 minute ou nous ne reconnaissons plus l’équipe, le numéro 10 adverse héritera d’un ballon plein axe pour envoyer le ballon au fond de nos filets. Mais cet ouverture du score adverse ne nous remet pas en scène pour reprendre nos bases du football bien au contraire car dans la lancé l’ailier adverse déboule coté gauche pour délivrer un centre dans nos 6 mètres mais le 9 catapultera le ballon en plein la barre transversale avant que Yéyé s’impose ouf…. Nous continuons nos errances défensives et au ¼ d’heure suite à un corner de st Neomaye, le 11 étrangement seul au 2nd poteau lui décidera de pousser le ballon à coté du cadre… Le banc est ravi de cette entame ainsi que le public Ardinois venu regarder notre prestation. Apres une gueulante, nous nous remettons à jouer au football … et comme par enchantement, nous sommes beaucoup plus dangereux offensivement, nous sommes à la retombé des ballons, nous sommes au marquage. Et suite à l’une de nos plus belle action mené après un décalage de JB pour Damien qui redécale Francis pour centrer parfaitement sur Dylan qui arrive lancé pour croiser parfaitement sa tête nous revenons au score.  Malgré cette égalisation, nous repartons de plus belle à la tache pour augmenter notre avance si possible avant la mi-temps.  Et sur une contre attaque rudement menée, Francis se verra distiller un bon ballon entre les 6 mètres et les 18 mètres (oui je sais c’est large mais j’étais un peu tendu à ce moment là) pour pousser la chique dans les filets adverses pour porter le score en notre faveur. L’arbitre en profitera pour siffler la fin de la 1ere mi temps qui reste mitigé mais qui nous permet certaine conclusion déjà.

A la mi-temps, nous sommes conscients que nous avons échappé au pire en ne jouant pas et que nos adversaires du jour ne sont pas venus là pour faire de la figuration. Nos consignes seront juste de continuer  à faire du jeu comme en fin de 1ere mi temps.

La reprise de la 2eme mi temps coïncide parfaitement avec le 1 eme mi temps, soit une entame pourri en gros les consignes n’ont pas du être entendu… et après avoir baissés le pied, mal relancés… etc nous sommes punis suite à un mauvais dégagement de notre part et le 8 ne se fait pas prier pour lancer un tir qui permettra à nos adversaires de revenir au score à la 55 eme minute. Tout est à refaire voir même à ne pas sombrer. Mais les petit gars reprennent de l’assurance et ne veulent pas s’avouer vaincu. Et le temps passe mais nos actions n’arrivent pas à porter leurs fruits et à la 75 eme minutes suite à une erreur défensive adverse, Dylan redonnera l’appareil à Francis pour inscrire ce 3eme but. Et à partir de ce moment la, nous sommes en plein euphorie Simon Martin s’arrachera pour filer le ballon à banban qui décale Francis au point de penalty pour inscrire ce 4eme but. LE 5eme but viendra de notre capitaine Yo debout, oui oui ce n’est pas une blague, suite à un centre il se retrouvera étrangement seul au second poteau et lorsque l’on connait les statistiques de Yo devant le but au début de l’action certains ardinois étaient déjà partis chercher le ballon chez Nico pouz mais non détrompé vous comme il était assez près il ne pouvait pas louper le but lol….. Et voila le 5eme but. Et enfin Damien viendra conclure la soirée par son but suite à un centre au cordeau que Damien reprendra en ne laissant aucune chance au gardien adverse pour porter le score final à ESA 6 – St Neomaye/romans 2.

En conclusion, nous pouvons déjà nous dire que lorsque nous ne jouons pas au ballon automatiquement nous nous punissons ce match en est la preuve… alors à nous de ne pas reproduire ces erreurs pour pouvoir rivaliser avec les équipes de tête de la poule et rester dans ce wagon ou TGV….

PS : Un phénomène étrange s’est déroulé juste âpres le 6eme but, une tornade de joueur d’ardin s’est déplacé pour sortir des tribunes en ne laissant qu’un péquin assis au milieu des tribunes sans doute un connaisseurs de vin chaud alias Cyril… Merci de ne pas le laisser seul svp lors des futurs matchs.

Chaf

E.S ARDIN I - E.S AUBINRORTHAIS I

Après avoir ramené 2 points du déplacement chez le leader le week-end dernier, nous recevons ce samedi Aubinrorthais à l’occasion de la 8ème journée de championnat. Il est important de bonifier les derniers résultats et de poursuivre notre série d’invincibilité.

Le coach compose un système dont il a le secret et nous entrons moyennement dans le match, le temps de nous adapter à cette nouvelle disposition. Il faudra néanmoins peu de temps pour rectifier la chose et nous commençons à faire circuler le ballon en mettant Aubinrorthais sur le reculoir en récupérant très haut. Les latéraux proposent, les milieux distribuent le jeu, bref une belle entame de match qui se concrétisera par un but inscrit par Tinmar sur une belle ouverture de Titus, dès la 15èmeminute, de la belle ouvrage. Ce but assomme nos adversaires qui peinent toujours à sortir la balle et nous continuons à appuyer sans faire le break. Et comme bien souvent dans ce cas-là un échange de balle entre Titus et Pierrot virera au cauchemar car permettra à Aubinrorthais de remonter pour presser et un pénalty pour une main sera sifflé contre nous. Les visiteurs transforment, 1-1 à la 25ème minute. Ce n’est pas mérité mais il va falloir tout refaire ! après 5 minutes de doute nous reprenons la possession du ballon et multiplions à nouveau les courses et les appels. Nous aurons plusieurs occasions sur coup de pied arrêté et sur l’un d’eux Brisonplacera une tête décroisée dans le petit filet, 2-1 à la 35ème, on respire un peu mieux !!

A la pause le discours du coach se porte sur la volonté de toujours faire du jeu et de ne pas reculer comme le week-end passé, et félicite tout le monde pour l’excellente première mi-temps si l’on excepte notre absence sur le pénalty concédé.

Dès la reprise, Flo, entré à la place de Gui percute côté gauche et délivre un centre millimétré pour Max, en pleine course, qui reprend victorieusement de volée, et ça fait 3-1 dès la 57ème. Espérons que cette fois nous saurons tenir le score !! Non satisfaits nous continuons à proposer une belle prestation et nous aurons plusieurs fois l’occasion d’aggraver la marque mais manquerons de réalisme dans le dernier geste. A partir de la 70ème minute nous commencerons à marquer un peu le pas et laisserons un peu plus le ballon à nos adversaires. Mais Pierrot qui n’a rien eu à faire jusque-là tiendra le coup en sortant deux ballons dangereux dont un superbe face-à-face. De notre côté Sim aurait pu nous permettre de nous mettre définitivement à l’abri sur coup-franc mais le but se refuse à lui ce soir !

Fin du match et victoire 3-1 au terme d’une rencontre très aboutie dans le jeu, probablement l’une des meilleures de la saison. Match très plaisant à voir et disputé dans un très bon état d’esprit malgré les 5 cartons jaunes distribués…

Samedi réception de Périgny pensionnaire de DHR en coupe du Centre Ouest. Félicitations par ailleurs aux réserves A et B de nouveau victorieuse ce week-end.

MICKA

AVENIR AUTIZE II – ES ARDIN II :

Apres une petite relâche de deux résumés, nous revoilà à la plume.

Avant de revenir sur le match de ce week-end, je vais toucherquelques mots sur les précédents matchs.

D’abord il y a eu le dimanche 23 Octobre et le déplacement à Champdeniers. Nous ramenons la victoire 3-1 avec des buts signé Damien qui ira planter sa tête suite à un beau centre de DavidMaup, puis banban viendra fusiller le gardien suite à un beau coup francs de Cicis, et enfin Damien qui viendra défier le gardien adverse pour planter la 3 eme banderille suite à une passe millimétrée de JB. Et nous concéderons un but sur penalty. Je tiens à féliciter toute l’équipe pour le match fournit mais aussi nos adversaires également car le respect envers les 2 équipes en est sorti grandit bravo à tous les acteurs pour ce matchs.

Une semaine après, nous recevions Exireuil2, orphelin de mon compère parti en TGV se promener avec une échelle (trop à long à vous expliquer voir ceci avec Hugues…lol) c’est mon Mika baup qui s’installe sur le banc à mes cotés.  Nous n’arrivons pas à rentrer dans le match et les 10 premières minutes sont laborieuses mais sur notre première occasion suite à un corner Got chabot héritera de la balle pour catapulter le ballon dans les filets, aprèsune grosse demi heure de notre part pour asphyxier nos adversaires du soir avec les buts de Djo sur coup francs, banban suite à une frappe sèche enfin presque, Damien et doublé de cicis pour porter le marque à 6 -0 à la mi temps. La deuxième mi temps sera un peu plus triste au niveau du jeu et nous parviendrons à marquer un 7eme but par je sais plus qui enfin une chose est sur c’est que ce n’est pas Minmin ou Marek autrement  tous le monde aurait été au courant…. Enfin les 4 points minimum ont été acquis grâce à la victoire de ce match…..

En ce beau dimanche de novembre, nous nous déplacions chez nos voisins de Coulonges. Le discours est acté sur la continuité de nos dernières prestations et produire du jeu faire courir ce ballon. Les consignes sont bien respectés car nous confisquons le ballon à nos adversaires du jour mais suite à de très bon mouvement  nous mettons en danger la défense adverse mais par de nombreuse fois tel que Got chabot, Cicis, Damien etc etc. le gardien adverse nous gratifiera de tres belle parade pour repoussé nos tirs. 15eme minutes, nous déroulons notre jeu Nini sert Cicis mais il laisse filer la chique pour Damien qui sert Marek lancé (tout seul) comme une balle plein axe, il avance pour défier le goal il arrive à dix mètres du buts, il arme tout le monde retient son souffle, il déclenche sa frappe mais stupeur il nous gratifie de la plus grosse saucisse en terme de tir qui va s’échouer à 10 mètres du but sur la gauche superbe action gâchée…. Apres un bel enchainement coté droit initié par Minmin pour donner à Marek  (bon je vais l’écrirehistoire qu’il s’enflamme), ce dernier délivrera une passe décisiveà Cicis avant la surface de réparation qui se chargera de trouver le chemin des filets par une belle frappe à raz terre le long du poteau.  Ce but nous insiste à produire encore plus de jeu et sur un beau débordement coté droit de Damien ce dernier centre à la précision pour Dylan qui arrive lancé pour planter ce 2eme but. Les actions s’enchainent et notre domination est importante mais l’équipe adverse est toujours présente pour stopper nos offensives. Sur un nouveau corner pour nous, le ballon sera dégagé pour retombé dans les pied de Got chabot qui ne se pose pas de question pour enchainer une frappe qui viendra tromper le goal adverse et porter le score à 3-0 . La Mi-temps sera sifflé sur ce score.

Les consignes à la mi-temps seront de continuer à produire du jeu et l’envie que l’on avait à jouer en équipe.

Nous reprenons timidement cette deuxième mi temps avec un certain brin de laxisme pendant ces 10 premières minutes. Nous reprenons nos valeurs et surtout notre jeu pour acculer notre adversaire dans leur camp. Et sur un centre bien amené Marek viendra placer sa tête qui prend le chemin des filets eh oui (ce que redoutait les coachs est en train de se produire le but de Marek…Pierre sur le coté en est tout aussi  désole, Brison qui faisait la guenille pleure en voyant ce spectacle, Barth s’arrache les cheveux, Mouss crie au scandale…) mais non Dylan viendra chiper ce but en mettant à son tour sa tête juste avant qu’elle franchisse la ligne !!!! Ouf de soulagement sur le banc ainsi que pour tous les supporters Ardinois venu voir notre match, Dylan s’est arraché pour ôter ce but à Marek, un grand merci à Dylan pour ce but qui porte le scora à 4-0. Puis Yo délivrera un passe entre les deux défenseurs axiaux pour glisser le ballon a Damien qui viendra gagner son duel en face à face avec le gardien pour porter le score à 5-0. Et enfin Micha héritera d’un ballon au point de penalty pour  donner un 6eme but à l’équipe. Et sur une dernière action, Micha part au but coté gauche pour défier le goal de Coulonges mais s’en suivra une superbe double parade du gardien d’abord sur Micha puis sur Damien. L’arbitre siffle la fin du match sur le score de 6-0 pour nous suite à un match bien maitrisé de notre part. Très bonne état d’esprit sur le terrain des 2 équipes, tres bonne accueil de nos voisins du jour avec un temps magnifique et un terrain qui était vraiment tres tres bon et je pense que les acteurs ont pris plaisirs à jouer dessus.

Continuons à jouer comme cela surtout au niveau du jeu produit et de l’esprit d’équipe, comme dirait mon compère Hugues courage Moussaillon encore 3 matchs avant la trêve et rendez vous le 19 novembre avec la réception de Sainte-Neomaye/romans.

Conseil du Jour : Ne jamais sortir en même temps Minmin et Marek, ils ont le pouvoir de te pourrir un banc ou autrement ne pas hésiter à les faire se réchauffer pour éviter de se les coltiner à coté de soi !!!!!

Chaf

 

E.S ARDIN I - U.S VASLES I :


4ème réception pour la 6ème journée de championnat et c’est Vasles qui se présente ce samedi soir. Forts de notre match nul ramené de Pays Argentonnais, nous souhaitons confirmer notre bon début de saison. En l’absence de Flo, Sim est de retour dans le groupe, tout comme Adri qui revient de suspension.

Le début de match est équilibré et nous tenons plutôt bien le ballon sans pour autant nous montrer dangereux. Nous serons malheureusement cueillis à froid sur un contre suite à un corner en notre faveur. Le ballon est récupéré à l’entrée de la surface par les visiteurs qui lancent en profondeur leur attaquant qui crucifie Mouss, impuissant. 0-1, on se plombe l’entame de match suite à une erreur de positionnement au départ de l’action. Il va falloir cravacher pour revenir au score, tout comme la semaine dernière. Pourtant, nous sommes bien dans ce match, le ballon tourne, on remporte nos duels mais on manque encore de percussion devant pour faire la différence. Nous enchaînons les corners mais le gardien de Vasles n’a pas grand’ chose à faire dans sa cage. Les frappes de Loan et Hugo de l’extérieur de la surface ne sont pas cadrées, tout comme la tête de Sim venu couper la trajectoire au premier poteau sur un corner de Max, qui viendra effleurer le montant adverse.

La mi-temps est sifflée sur le score de 0-1 mais dans le vestiaire Cyril conforte les garçons sur le jeu produit et l’assurance que nous allons revenir au score. 

La physionomie de la seconde période s’apparente à une attaque-défense. Nous sommes largement en possession du ballon mais celui-ci refuse de passer la dernière ligne adverse. Il faut, malgré tout, toute la vigilance du portier pour sauver son équipe de l’égalisation sur une frappe de Lolo à bout portant mais manquant de puissance. Nous poussons toujours et sur notre première prise de balle en profondeur, Sim bénéficie d’un pénalty généreux ! Max transforme sans trembler et nous voilà relancés 1-1 à la 65ème. Inconsciemment, nous allons légèrement reculer et laisser la possession du ballon à nos adversaires. Les débats s’équilibrent mais aucune des deux équipes ne parvient à forcer la décision. Il en manque néanmoins d’un rien pour que Sim nous offre la victoire mais le gardien de Vasles en décide autrement et stoppe sa belle frappe. Personne ne réussira à inscrire de deuxième but et c’est sur un score de parité que les deux équipes se quittent. 

2 nouveaux points engrangés, mais peut-être les premiers regrets car nous aurions pu en ramener deux de plus sans cette erreur de début de match qui nous coûte la victoire. Dimanche déplacement à St Liguaire, leader de la poule, et qui a concédé sa première défaite ce week-end. Nul doute que les léodgariens auront à cœur de se racheter. A nous de faire déjouer les pronostics.

Micka

O.L ST LIGUAIRE II - E.S ARDIN I


Déplacement chez le leader Niort St Liguaire pour le compte de la 7ème journée de championnat. Les niortais ont affiché leurs ambitions en ce début de saison, mais restent sur une défaite sur le terrain de Lezay. On se doute qu’ils seront revanchards et nous nous attendons à un match très compliqué face à une équipe dont plusieurs joueurs évoluent régulièrement avec la DH. Pour l’occasion, Cyril met en place un dispositif légèrement différent afin de contrer les velléités des locaux.

Et ce système porte ses fruits dès le début du match. St Liguaire est incapable de se projeter vers l’avant, les couloirs sont bloqués et nos adversaires abusent de longs ballons. C’est nous qui nous créons la première grosse occasion par Guillaume qui manque malheureusement son enchaînement face au but. Ce n’est que partie remise car dans la foulée sur un coup-franc, Ju place une tête qui trompera le gardien 1-0 à la 10ème minute. St Liguaire a toujours du mal à déployer son football, alors que nous réalisons une entame quasi parfaite. A la 19ème minute Gui aura l’occasion de se racheter sur une merveille de louche d’Hugo et cette fois il parvient à battre le portier sorti à sa rencontre, 2-0 c’est presque trop beau pour être vrai. Malheureusement un premier fait de jeu viendra gâcher la fête, Ju doit nous quitter après avoir été bousculé dans la rambarde, il sera remplacé par Sim. St Liguaire essaie de se refaire la cerise mais nous bloquons toujours bien les côtés. Les débats sont équilibrés mais les léodgariensreviennent au score peu avant la pause sur une frappe doublement contrée, 2-1 à la 40ème minute. La pause est ainsi sifflée.

Le discours de la mi-temps est basé sur l’envie de faire autant qu’en première période, il faudra tout donner car le match est loin d’être joué et St Liguaire aura à cœur de revenir au score. 

Effectivement dès la reprise St Liguaire accentue sa pression et nous reculons dangereusement. Lors de ce temps faible, nous évoluons en contre et Simon profite de notre première occasion pour aggraver la marque en dribblant le gardien, 3-1 après 55 minutes. Est-ce que l’on croit que la messe est dite et qu’il nous suffira de défendre pour maintenir le score ? peut-être, toujours est-il que nous ne jouons plus et qu’il faut la vigilance de Mouss pour nous permettre de garder nos deux buts d’avance sur une parade miraculeuse. Mais à l’heure de jeu le 10 léodgarien, servi dans la surface élimine deux joueurs et trompe Mouss en glissant la balle sous son corps. 3-2 mais le buteur sera expulsé dans la foulée pour une insulte. Nous évoluerons donc en supériorité numérique mais sera-ce vraiment un avantage ? l’avenir nous dira que non car St Liguaire se révolte et campe dans notre partie de terrain. A 20 minutes de la fin, Mouss sorti sur un corner doit à son tour laisser sa place victime d’une blessure à l’épaule. A l’occasion, le 5 de St Liguaire écopera d’un carton rouge laissant ses coéquipiers à 9. Le match s’emballe et nous n’arrivons pas à tenir le ballon malgré notre avantage. Nous exploitons mal nos situations de contre et ce qui devait arriver arriva, sur un coup-franc vite joué le 6 devance la sortie de Gil qui avait mis les gants pour l’occasion, 3-3. Il reste 5 minutes et autant d’arrêts de jeu mais personne ne parviendra à forcer la décision. 

Score de parité donc mais un sentiment de déception tant nous aurions mérité la victoire  sur nos 60 première minutes. Mais un match en dure 90, et nous avons fait preuve d’un manque de maturité en fin de match qui nous aura été fatal. Nous enchainons un 6ème match sans défaite, qui plus est face au leader, et nous aurions probablement signé avant le match pour tel score. Relevons la tête avant d’affronter Aubinrorthais ce samedi.

Un grand merci aux nombreux supporters qui ont accompagné l’équipe, bon rétablissement aux blessés et félicitations aux 3 réserves qui ont gagné, à 5 minutes près on faisait un nouveau grand-chelem !

MICKA

F.CPAYS ARGENTONNAIS I - E.S ARDIN I :

Long déplacement à l’occasion de la 5ème journée de championnat ce dimanche et direction Pays Argentonnais auteur d’un gros parcours en coupe de France et seulement éliminé par Brive (DHR) aux tirs au but. Une grosse partie s’annonce donc et les gars semblent concernés dès l’échauffement.

Comme attendu, Argenton presse haut d’entrée de jeu et nous empêche de développer notre football. Nous sommes en possession du ballon mais ne parvenons jamais à franchir le premier rideau défensif et ce sont les locaux qui se montrent les plus dangereux grâce à leurs contres rapides et efficaces. Sans démériter nous essayons de faire tourner le ballon mais la dernière passe ou le dernier dribble ne sont pas au rendez-vous et nous ne nous créons aucune occase. A la ½ heure de jeu, sur un long dégagement de notre part nous ne réussissons pas à récupérer le ballon et Argenton envoie le n°13        défier Mouss impuissant sur le coup 1-0. Coup de massue qui nous assomme quelques minutes et pendant lesquelles les locaux sont plus présents offensivement mais sans parvenir à doubler la marque. Au contraire juste avant la pause, Titus aurait pu nous permettre de revenir au score, sur corner, mais sa reprise de la tête échouera au ras du poteau.

Nous sommes conscients à la pause qu’il sera difficile de franchir les deux lignes proposées par Argenton mais ne voulons pas baisser les bras, il faut juste être plus précis techniquement et poursuivre dans notre intention de jouer au ballon. 

Le second acte sera d’un très haut niveau. Nous continuons à bien faire circuler le ballon mais cette fois Argenton recule et nous permet de récupérer beaucoup plus haut. Nous sentons nos adversaires en difficulté et il en faut de peu pour que Ju n’égalise mais sa tête est sauvée sur sa ligne par un défenseur. Les situations se multiplient aux abords de la surface locale mais Argenton défend bien et ne commet pas de faute. Flo aura aussi la possibilité de marquer mais sa tête, à son tour, finira au pied des cages. C’est rageant mais nous faisons ce qu’il faut pour revenir au score il manque juste la finition ou la précision dans la dernière passe. Fort heureusement à 15 minutes du terme suite à une belle action côté droit Guigui nous refait le coup du « super sub » et reprend un ballon en retrait et trompe le gardien 1-1. C’est mérité ! Nous continuons à pousser mais ne parvenons pas à marquer le second but. Au contraire c’est Pays Argentonnais qui se créera la dernière grosse occasion mais Mouss se montrera impeccable sur une première frappe qu’il repoussera dans les pieds du 8 adverse qui se heurtera à nouveau sur Mouss sur sa reprise ! Double parade décisive qui nous permet de ramener 2 points mérités. Les deux équipes s’en satisfont d’autant que nous avons assisté à un vrai gros match de football.

Encore un bon week-end pour nos couleurs puisque seule la Bbis concède le nul, les réserves A et B assument leur rôle et s’imposent 2-1 et 5-3. Bravo

Micka

E.S ARDIN II - U.S PAYS MAIXENTAIS II : 

Pour notre deuxième match à domicile en 5 rencontres, nous voici opposé ce soir à la réserve de Pays Maixentais.

Le discours sera axé sur reconstruire l’esprit d’équipe, la solidarité d’un groupe ce qui en fera notre force. Et aussi sur la convaceslence euh plutôt  convalescence de notre défense (suite au bafouillement de Chaf).  Nous allons essayer de s’appuyer sur le match de Souvigné pour retrouver nos valeurs et surtout notre jeu au sol afin de faire circuler le ballon comme il se doit face une équipe en face très bonne balle au pied et très percutante via la rapidité de leurs attaquants.

Le début du match nous décrit déjà le style de jeu proposé par nos adversaires du jour qui se projettent très vite vers l’avant en ayant leur 10 en point d’appui qui ne se fait pas prier pour distiller de bon ballon pour ses coéquipiers. Et suite à un déboulé de l’ailier adverse, il viendra défier Pierre Autovision (me suis trompé l’autre jour entre Autovision et Autosur !! il plaisante pas le pierrot) mais notre dernier rempart fait une parade énorme pour stopper le ballon qui filait tout droit vers nos filets.  Apres un quart d’heure ou nous souffrons, notre jeu se met en place petit à petit, un redressement de notre défense et nos milieux nous fait basculer plus facilement dans des phases offensives mais nous ne parvenons pas encore à user les gants du gardien adverse.  

Et suite à une relance ratée dû à la fausse patte d’Hugues pour reprendre les termes d’un coach celui-ci permettra aux attaquants de St Maixent d’aller défier d’abord Djo puis ira crucifier Pierre pour mener au score. Ardin 0 – St Maixent 1. Les tètes sont basses après ce but encaissé mais l’envie est toujours présent et nous repartons de l’avant et sur une attaque le long de ligne Simon héritera d’un ballon qu’il frappera à raz le poteau mais le gardien adverse nous gratifiera d’une claquette pour dégager le ballon en corner. Nos intentions sont bonnes et nous repartons à la charge du but adverse suite à un belle enchainement entre Simon Damien et Cicis, Cis décochera une frappe plein axe que le gardien adverse encore lui déviera une nouvelle fois en corner. La mi-temps est sifflée.

Les gars montrent vraiment l’envie dans découdre dans cette 2eme mi temps, le score en notre défaveur n’est pas insurmontable tout le monde repart au combat surmotivé, ca fait plaisir de voir les petits gars comme cela.

La 2eme mi temps sera à notre avantage en terme du jeu produit, nous multiplions les actions dangereuses pour égaliser. Plusieurs actions se verront stopper soit par le gardien ou la jambe ou tête des défenseurs  adverses. A noter un bel enchainement de Damiensuite à une contre attaque bien mené par Dylan mais le genou du défenseur adverse nous stoppe cette balle qui prenait la directiondes filets. Et suite à un déboulé de Le Vin kurzawa Marek celui-cise retrouvera dans les 18metres adverse pour tenter une passe dé à un nos attaquants qui se verra contrer pour aboutir à un corner en notre faveur. Et sur ce corner bien tiré, Dylan reprendra le ballon d’une façon que nous qualifierons de bizarre que le défenseuradverse reprendra pour mettre le cuir dans ses filets. Nous revoilàrevenu au score ESA 1 – Maixentais 1. 

Les troupes ardinoises sont regonflées à bloc,  il nous reste 15 minutes pour ramener la victoire. Et à une minute de la fin du temps réglementaire, Minitinmar délivre un caviar pour Simon qui décoche presqu’aussitôt une frappe  qui se logera dans le but adverse ESA 2 – ST Maixent 1.

Nous profitons de suite pour remettre du poids au milieu en sortant Simon par Hugo pour nous soulager au milieu. S’en suivra 4 minutes d’arrêt de jeu assez tendu mais la solidarité et l’envi de ramener ses 4 points nous donnent l’envie pour le petit copain. 

L’arbitre siffle la fin de ce match sur cette victoire de nos troupes, une victoire qui a une belle saveur suite à une belle partie des deux équipes. Nous pouvons être fiers de notre victoire en termes de jeu, de défense, d’envie …..  si nous continuons avec cet état d’esprit nous serons récompensé.

Merci à Tinmar pour la guenille et aux supporters présents dans les tribunes pour nous soutenir (si quelqu’un me dit qu’il n’ pas entendu les encouragements de Titus, je lui prends rendez vous chez Audika !!!)

Chaf

E.S ARDIN I - VOULMENTIN ST AUBIN I :


4ème journée de championnat et déjà 3ème réception sur nos terres pour notre découverte de la 1ère division. C’est Voulmentin St Aubin qui se déplace ainsi chez nous. Après une victoire difficile la semaine dernière contre Chanteloup Chapelle, Cyril demande de la présence dès l’entame de la partie mais surtout de gagner les duels, chose que nous n’avons pas su faire samedi, et aussi les seconds ballons. Pour résumer, pas d’obligation de résultat, mais une obligation de moyens, à savoir : jouer au ballon.

Comme prévu l’opposition proposée ressemble à celle du week-end dernier. Les adversaires sont présents, et pressants, d’entrée de jeu. Néanmoins nous nous adaptons plus rapidement que lors du précédent match, et cette fois nous remportons des duels mais avons encore des difficultés à nous porter sous les seconds ballons. Malgré tout le rythme est plutôt élevé et le ballon circule d’un côté à l’autre du terrain. Le pressing imposé par Voulmentin nous perturbe mais ne nous empêche pas de développer notre football et nous serons les premiers dangereux dans cette rencontre. Nous multiplions les centres et les corners mais le gardien les intercepte régulièrement. Guigui aura la possibilité de marquer mais échouera deux fois de près sur le portier qui maintient son équipe dans la partie lors de ce premier acte. Sur le banc nous sentons que toutes les occasions manquées pourraient nous coûter cher et sur un contre il en faut d’un rien pour que nos craintes se justifient lorsque le 9 visiteur se présente face àMouss mais ce dernier détourne la frappe en corner.

Score nul à la pause, nous aurions pu et dû faire la différence avant la mi-temps mais ce n’est pas le cas il faut repartir au combat. Le rythme est toujours aussi élevé et nul doute que le premier qui va marquer aura de grandes chances de s’imposer. Malgré notre domination, stérile cependant, Voulmentins’offrira l’occasion d’ouvrir la marque sur un coup-franc  que Mouss stoppera royalement sur sa ligne. Ouf ! A partir de ce moment il n’y aura quasiment plus qu’une équipe sur le terrain et Max, bien lancé dans la profondeur s’en va défier le gardien, une nouvelle fois bien sorti. Il bute sur le portier, chute à terre, reprend comme il peut une première fois, est contré, et tente une ultime tentative du bout du pied qui cette fois termine au fond. 1-0 à l’heure de jeu et cela semble mérité. Sur notre lancée nous continuons à appuyer et nos actions sont de plus en plus tranchantes. Flo reçoit un centre en retrait au point de pénalty mais est déséquilibré, pénalty indiscutable transformé par Max et 2-0 à la 69ème. Pas rassasiés pour autant, et notre adversaire ayant du mal à s’en remettre, Flo reprendra victorieusement au second poteau et se verra    récompensé de tous ses efforts à la 75ème : 3-0.

Une 3ème victoire en 4 journées, un bilan plus qu’honorable malgré encore quelques déchets techniques qui ont failli nous coûter cher en contre. Du mieux dans l’engagement mais encore des absences sur les seconds ballons. La semaine prochaine déplacement au pays Argentonnais qui a frôlé l’exploit en coupe de France face à Brive. 

En aparté, félicitations aux 3 réserves qui ont toutes ramené une victoire et figurent toutes les 3 en haut de tableau, il faut que ça continue.

Micka

 

SOUVIGNE ST MARTIN I - E.S ARDIN II

En ce beau dimanche d’octobre, nous allions faire un tour du coté de chez minet  à  Souvigné (le N°14 adversaire qui est reconnaissable car il a même chevelure que Barth ou Cyril !! et surtout ex de la maison ardinoise).

Nous nous présentons  en ce dimanche après avoir subit 2 gros revers de suite.

Le terrain est très long, dur pour la maitrise du ballon et se différencie pas une couche de chaux pour tracer les lignes surtout au niveau des points de corner.

Les consignes seront apportées  après un monologue de mon compère Uge afin de retrouver la solidarité qui avait fait notre force contre Echiré et retrouvé un esprit d’équipe accompagné d’une cohésion de groupe.

Nous commencerons très bien le match durant ce 1er quart d’heure pour ensuite tombé dans une certaine panique tant au niveau relance que marquage des attaquants adverses. Mais note dernière rempart, Autosur Pierrot  nous garde à flot en sortant une superbe parade lors d’un face à face avec le N° 11. Nous réagissons très bien en serrant les coudes et faisons le dos rond jusqu'à la mi temps. Nous retiendrons juste de la 1ere mi temps notre capacité à ne pas prendre de but ce qui n’était pas le cas lors des 2 dernières rencontres donc nous avançons dans notre convalescence.

Le 2 eme mi temps sera beaucoup plus belle pour nous en terme de jeu ou notre défense reprend le dessus sur les offensives adverses et notre attaque reprend gout à titiller le but adverse. Et malgré les occasions part Francis deux fois qui ira butter sur le petit filet et sur une belle parade de leur gardien nous sommes mieux dans le jeu. Et sur un rush de la miche la tête branlante de droite à gauche se verra tacler et provoquera un coup franc au vingt mètre du but adverse. Ouf de soulagement sur tout le stade la miche n’a pas osé tirer !!! Francis se charge du coup franc ou il enverra le ballon dans la lucarne du gardien dont ce dernier viendra effleurer le cuir mais ne pourra qu’accompagner le ballon au fond des filets. Voila nous sommes libéré, un but salvateur aussi bien dans les têtes des joueurs comme des coachs un peu tendu sur le banc je l’avoue. Sans suite les dernières dix minutes du jeu ou l’entré en jeu de minet alias jeu de tete va nous faire reculer pour ensuite enchainer dans les 2 ou 3 dernières minutes des charbournes digne du J+1 de Cazarre ou vous auriez pu voir des bim bam boum et rebim et boum de toute beauté !! 

L’arbitre siffle la fin sur ce score de 1-0 après un grand ouf de soulagement sur une victoire dure mais tres bénéfique pour le morale de nos petits soldats et de leur chef chaudard Uge et Chaf.

A noter quelques scènes footballistiques digne des plus grandstechniciens tenté par Got chabot qui tentera une talonnade qui mettra en situation idéale l’attaquant adverse pour centrer, JB qui tentera un drible au ralenti, Marek qui enchainera une reprise de volée dans le vent… et le 1er carton jaune de YO après 20 de football !!!

En tout cas, un résultat qui fait du bien au morale de l’équipe qui repart dans sa dynamique de victoire et permet aussi à sa manière de participer au week- end sans faute de toutes les équipes du club.

Je souhaite un bon rétablissement au n°2 adverse qui a été sujet à un malaise lorsque nous rentrions aux vestiaires.

 Chaf

 

E.S ARDIN I - F.C LA JARNE I


Entrée en coupe du Centre-Ouest ce samedi à la maison pour notre équipe première. Un tirage sur le papier "favorable" car à domicile et contre une équipe hiérarchiquement inférieure d'une division. 

Dans la peau du favori, le discours du coach est clair : "en coupe on retiens que la qualification !" Il ne pensait pas si bien dire...

En effet tout au long du match, notre équipe aura eu du mal dans les transmissions. Trop d'erreurs techniques pour donner plaisir aux quelques supporters présent autour du terrain. Heureusement, Florian bien remis sur pied 

guidera l'équipe vers la victoire avec trois jolies réalisations. 


Notre première mi-temps est tout de même maîtrisée. Flo ouvre donc le score d'une belle frappe sous la barre et Tinmar n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filet suite à une remise astucieuse de Loan. Quelques minutes avant, Max touchera le poteau deux fois sur une même tentative. 


Un avantage de deux buts à la pause non négligeable au vu de notre seconde période.


Nous verrons notre milieu de terrain trop juste techniquement et notre défense moyennement rassurante. Au retour des vestiaires, Florian trouve le petit filet et porte le score à 3/0. Nous encaisserons un but à l'heure de jeu mais notre buteur du jour ira de son triplé et nous mettra définitivement à l'abri.


Victoire 4/1 et qualification pour le prochain tour ! 


E.S ARDIN I - CHANTELOUP CHAPELLE I :


Après la pause pour dame coupe la semaine passée, reprise du championnat pour une série de 6 matches dont le premier nous proposait la réception de Chanteloup Chapelle.

Dans la lignée du match de coupe nous proposons une prestation sans saveur en cette première période. Aucun duel gagné, jamais sur les deuxièmes ballons, un style de jeu stéréotypé et basé sur le « je balance pour Flo pour qu’il se démerde » auquel nous n’étions pas habitués. Bref nous n’y sommes pas du tout… fort heureusement nos adversaires du jour n’appuient pas sur nos faiblesses et peinent à se montrer dangereux hormis sur un ballon en profondeur sur lequel Mouss, sorti à la rencontre de l’attaquant, se verra sanctionné d’un pénalty, plus que litigieux. Justice sera rendue puisque Mouss sortira la parade au ras du poteau pour nous éviter de concéder l’ouverture du score. Cette alerte ne nous servira pas de leçon et malgré un réajustement tactique au cours de ce premier acte, nous ne serons jamais dangereux offensivement. C’est donc sur un miracle que nous rentrons au vestiaire sans être menés.

Cyril profite de la pause pour en passer une bonne à tout le monde et nous pensons que cela aura son effet. Rien du tout, les 10 premières minutes après la reprise sont du même niveau et nous attendons seulement de savoir à quel moment nous allons encaisser le but qui nous pend au nez. Et à partir de la 55ème minute, par je ne sais quelle intervention divine, nous commençons à jouer au foot et nous rendons compte que cela rend les choses beaucoup plus faciles… Ju bien servi côté gauche dépose une merveille de centre dans la course de Gui qui propulse le ballon de la tête dans le but adverse, 1-0 pour nos couleurs. Sur le banc nous sommes aussi étonnés que ravis, et espérons qu’il ne s’agit pas d’un feu de paille. Pas du tout, la dernière demi-heure est d’un tout autre niveau, nous mettons à mal l’adversaire et remportons nos duels au milieu de terrain. Nous maîtrisons beaucoup mieux le ballon, et sentons que le but encaissé a fait mal au crâne des visiteurs qui peinent à s’en remettre. Nous marquerons même un second but par Flo mais il sera invalidé pour hors-jeu. La fin du match approchant nous reculons légèrement mais ne concédons pas d’occasion franche. 

Fin du match sur le score d’1-0 qui nous permet de bonifier la belle victoire acquise sur le terrain de Lezay. Nouvelle réception samedi soir avec Voulmentin Saint Aubin, avec probablement une opposition identique à celle d’avant-hier. Il faudra être prêt à partir au combat, et ce, dès la première minute…

Micka


Agrandir le chat .