F.C ROUILLÉ I - E.S ARDIN I :

Est-il nécessaire de résumer la correction reçue samedi en coupe à Rouillé ? je ne pense pas qu’il faille s’embarrasser d’envolées lyriques… le score se suffit à lui-même 1-7, rien à dire nous avons été en dessous de tout, et à aucun moment nous n’avons vraiment pu y croire hormis sur la tête de Francis à 0-0.

Pour la première fois en 10 ans de banc de touche je crois que j’ai eu honte. Non pas de perdre contre une équipe hiérarchiquement inférieure, cela peut arriver bien que je ne me souvienne pas de la dernière fois où cela s’est produit, mais proposer une telle bouillie de football c’est inadmissible. Ce sentiment de honte est renforcé par l’attitude de nos adversaires de samedi, avez-vous vu qu’ils ne nous ont même pas chambrés ? Non c’était pire que ça, on sentait dans leur regard presque de la pitié, gênés de nous avoir causé tant de dégâts.

Ne nous apitoyons pas sur notre sort, il faut bosser, bosser et encore bosser. Accepter les remarques des coaches, accepter de se faire mal (surtout à l’entraînement), forcer sa nature pour avoir envie de gagner les ballons. Vous avez tout entre les pieds pour réussir, maintenant il faut juste en avoir envie. Le fait d’enfiler la tunique rose ne suffit plus à gagner les matches si on ne montre pas un minimum de motivation.

Ne nous alarmons pas nous n’en sommes qu’au début de saison, faîtes le nécessaire cette semaine pour que l’on connaisse des jours meilleurs.

Micka

E.S ARDIN I - F.C NORD 17 I :

C’était la rentrée ce samedi au stade Pierre Renoux où nous recevions Nord 17 (R4) pour le compte du premier tour de Coupe de France. Nord 17 est une vieille connaissance que nous avions éliminée il y a deux ans. Nous nous attendons à un gros match face à une équipe qui a annoncé la montée en fin de saison.

 

L’entame de match est délicate, nous peinons à poser notre jeu et c’est Nord 17 qui prend les choses en main mais sans parvenir à nous mettre en difficulté. Au fur et à mesure nous équilibrons les débats et Sim allume une première mèche qui ne passera pas loin du poteau. Nous monopolisons le ballon et Flo très remuant s’infiltre dans la défense, enrhume trois défenseurs et place une frappe croisée imparable : 1-0 à la 20ème. Coupe de massue pour les visiteurs qui souffrent face à nos mouvements offensifs. Nos efforts seront récompensés par un pénalty que Max ne parviendra pas à concrétiser. Nous continuons à pousser et les mouvements s’enchainent, Tinmarnotamment envoie une volée d’anthologie qui sera malheureusement repoussée par le gardien. A la 40ème un second pénalty nous est accordé, cette fois c’est Guigui qui s’en charge et transforme !!! 2-0 à la pause au terme d’une prestation de très haute tenue de notre part. 

Nous savons malgré tout que rien n’est fait car les maritimes vont essayer de pousser en deuxième mi-temps.

 

C’est effectivement comme cela que débute le second acte. Nord 17 pousse mais sans être dangereux, Pierrot gérant parfaitement les ballons aériens. Au contraire c’est nous qui nous procurons les meilleures occasions comme Emilien qui bénéficie d’un énorme travail de Flo mais ouvre trop son pied. Un tournant interviendra à l’heure de jeu lorsque Gui écopera de son second carton jaune synonyme d’exclusion. La fin de match s’annonce très longue d’autant que les premiers changements sont demandés sur le terrain… Nord 17 accentue sa pression aux abords de notre surface mais ne parvient pas à revenir jusqu’à la 80ème où nous céderons sur une frappe croisée 2-1.  Les maritimes poussent de plus en plus mais Flo en contre aurait pu nous donner de l’air malheureusement sa frappe est trop croisée. Cela devient compliqué pour nos joueurs qui souffrent physiquement. L’arbitre annonce 5 très longues minutes d’arrêts de jeu et c’est là que Thibault décide de tout donner côté gauche et place une frappe surpuissante qui trompe le gardien, et surtout nous offre définitivement la victoire !

 

Bravo à tous, excellente prestation à reproduire le plus souvent possible ! merci à Alban et Nico pour leur présence sur le banc et nos excuses pour la non participation au match.

Micka


Agrandir le chat .